vendredi 30 janvier 2015

Évolution de la résistance à la fatigue

SEPTEMBRE (la puce a un mois)

Ami - Pis, comment ça va?

Moi (en gémissant) - J'suis fatiguéééééée! La puce s'est réveillée aux trois heures toute la nuit!


JANVIER (la puce a cinq mois)

Ami - Pis, comment ça va?

Moi (en souriant bravement malgré mes cernes) - Pas pire! La puce s'est réveillée aux trois heures toute la nuit!


Ce qui s'est produit entre les deux conversations? Une période de poussée de croissance où la puce se réveillait toutes les 90 minutes durant la nuit! Après ça, dormir 3 heures de suite, ça repose.

Enfin, on s'entend...

6 commentaires:

Nomadesse a dit…

Tout est relatif, n'est-ce pas!

idmuse a dit…

moi je dis: vois ca comme une progression. Un jour, elle va dormir et tu auras plein de temps pour écrire (on s'habitue à ne pas dormir, il paraît)

Gen a dit…

@Nomadesse : En effet.

@Idmuse : Entk, à date, c'est vrai qu'on s'habitue.

Gaby a dit…

Lorsque mon chum a eu fini son congé de parternité, il a commencé à donner le boire de 11h (avec mon lait tiré d'avance). Je pouvais donc dormir de 9h30 jusqu'à 2h du matin. Je trouvais je dormais enfin beaucoup lol

Pour quelqu'un qui a besoin de 8-10h de sommeil, j'ai survécu :)

Isabelle Lauzon a dit…

Ouish! Pour un premier bébé, elle ne vous la fait pas facile!

Patience, courage, elle va finir par faire ses nuits..

Dodo, bébé Eliane, dodo!

Gen a dit…

@Gaby : C'est une solution que j'ai envisagée... mais j'entretiens une haine pour le tire-lait après mes mésaventures des deux premiers mois! Je me croise plutôt les doigts pour qu'elle se mette enfin à dormir plus (il lui est arrivé de faire un bloc de 5-6 heures... deux ou trois fois dans le dernier mois!)

@Isa : Mettons qu'elle nous donne beaucoup d'arguments pour demeurer enfant unique!