mercredi 9 juillet 2014

Un concours pour les écrivains jeunesses en devenir

Avis à tous ceux qui rêvent d'écrire des romans jeunesse, mais qui, pour le moment, n'ont pas publié de livre : il existe un concours juste pour vous!

En effet, chaque année la revue Lurelu organise un concours de nouvelles destinées à un jeune public. Les prix sont alléchants!

Comme beaucoup d'écrivains (à ce que j'ai compris), j'ai appris l'existence du concours après avoir publié mon premier roman! Alors là je partage l'information. Parce que le lectorat de Lurelu (qui compte pas mal d'éditeurs jeunesse) est toujours à l'affût des bonnes plumes dans le domaine de la littérature jeunesse. Le concours est donc une excellente façon de se faire connaître.

Vous avez jusqu'au 31 août pour participer!

Tous les détails sont ici : http://www.lurelu.net/concourslitt.html

Ah, avant que certains ne se plaignent : évidemment, pour participer, il faut s'abonner à la revue. Mais si vous trippez littérature jeunesse et que vous n'avez jamais mis le nez dans un Lurelu, vous manquez vraiment quelque chose!

6 commentaires:

Sébastien Chartrand a dit…

Je seconde ! J'aurais adoré y participé, avoir su avant...

Luc Dagenais a dit…

Hum... "N'avoir jamais publié un livre de fiction..."

Avoir dirigé un collectif, ça compte ou pas? :s

Gen a dit…

@Sébas : Moi aussi!

@Luc : Nouvelles et poèmes dans les collectifs, ça va, alors diriger un collectif, pourquoi pas... Si Daniel passe par ici, il pourra ptêt répondre! ;)

Daniel Sernine a dit…

Luc, cet article du règlement veut dire «n'avoir jamais écrit et publié» un livre chez un éditeur reconnu. Le rôle de «pilote» de collectif n'étant pas mentionné -- parce qu'on n'y avait pas pensé -- tu es libre d'y aller.

Luc Dagenais a dit…

Woohoo! Merci pour les précisions. :oD

Gen a dit…

@Daniel : Merci!

@Luc : Tiens tiens, je sais ce qui va t'occuper dans les prochains jours! ;)