Ça fait longtemps que je vous ai pas fait un petit bilan de mes projets.
Premièrement, même si ça paraît pas toujours, le troisième tome d'Hanaken avance bien. Lentement, mais sûrement comme qu'on dit. Il a été sérieusement retardé l'an passé par mon changement d'emploi (ou plutôt par ma quasi dépression consécutive au fait que j'aurais dû changer d'emploi plus rapidement), puis là ça retarde encore un peu étant donné que la grossesse me force à dormir plus (et j'ai toujours rogné sur mes heures de sommeil pour écrire), mais bon, depuis la semaine passée, j'ai officiellement atteint la moitié de la rédaction! :) J'ai promis une version à mon éditrice pour le courant du mois de mai et je devrais y arriver (en considérant que je raccroche mon veston de "madame de bureau" dans 22 jours et que je pourrai alors écrire à temps plein).
Ça veut dire que, si tout va bien, le roman devrait sortir à l'automne. Alors pendant que je vous délaisserai ici pour m'occuper de ma petite puce, vous pourrez vous réfugier chez mes samouraïs! ;)
Le "livre dont vous êtes six fois le héros" devrait également sortir à l'automne. Quand même, vous pourrez pas vous plaindre que je vous néglige : je m'assure de vous laisser de la lecture! ;)
Parlant de lecture, je publie une nouvelle fantastique dans le prochain Brins d'éternité (dont j'adore la couverture! :) En honneur de la Charte, j'y parle de religion! (Ben non, je déconne, quand le texte a été écrit, la Charte existait pas encore. ;)
Et un moment donné d'ici 2015, une autre de mes nouvelles (que je classe comme de "l'anticipation", mais si vous la considérez comme du fantastique, j'ai pas d'objection) paraîtra dans Solaris.
À part les projets en cours, j'ai l'intention, après avoir terminé la rédaction d'Hanaken III, de consacrer les mois de juin et de juillet à la rédaction du roman policier pour lequel je fais des recherches et accumule des notes depuis... longtemps!!!
En parallèle, j'espère terminer les nouvelles que j'ai mises sur la glace depuis un bout de temps (ou plutôt, depuis que je vois le dead line pour Hanaken III se rapprocher). Après tout, l'an prochain je serai à nouveau qualifiée pour participer au concours Alibis. Faudrait bien que je présente un texte, histoire d'essayer de rafler à nouveau le prix! ;)
Ma dernière "apparition publique" avant la naissance de ma puce sera au Boréal, à Québec (prévenez les paparazzis! lol! ;). Après ça, j'entre en mode nidation et je ne prévois rien d'ici... Euh... On verra ben! ;)
8 commentaires:
Tes critiques de Brins d'éternité m'ont amené à m'abonner et à commander quelques tomes anciens. J'aime beaucoup, merci bien!
Tu seras au Salon du livre de Québec aussi, la semaine prochaine?
@Nomadesse : Tant mieux! :) C'est une revue qui gagne à être connue! :)
Pour Québec, non je n'y serai pas. J'ai sauté Trois-Rivières aussi. Comme Hanaken II date un peu, cette année j'ai vraiment juste fait les salons où j'étais hébergée gratos. L'an prochain, je verrai comment ça va avec le bébé, mais je ferai sans doute davantage de salons "de fin de saison" (Montréal, Gatineau, Trois-Rivières, Québec), au lieu des "débuts de saison" (Saguenay, Sherbrooke) que je fais habituellement.
J'aime ça "Le livre dont vous êtes six fois le héros"! Je te le pique pour la promo. ;op
@Luc : Pas de trouble! ;)
Yeah!! je vais avoir pleins de trucs a lire :) (ok j'avoue j'en ai déjà pleins, mais bon lol)
@Gaby : Je m'inquiétais pas vraiment pour ça je dois dire! ;)
Ouaip, et puis moi, je serait ton garde du corps pour ta dernière apparition publique... lol (heu, même enceinte jusqu'aux oreilles, tu demeureras toujours la plus en forme de nous deux, c'est clair! Hihi!)
Ouf, d'accord, t'es pas mal arrangée comme moi à ce que je vois! Plein de projets en cours, à venir, sur le feu, en train de mijoter ou presque prêts à être dégustés! ;)
@Isa : Je continue à faire un peu de boxe. Et compte tenu du poids que je peux maintenant déplacer, j'ai gagné en force de frappe! lolol! ;)
Ouaip, pleins de projets... J'espère juste avoir le temps d'en compléter quelques-uns! :)
Enregistrer un commentaire