jeudi 17 avril 2014

Bonne longue fin de semaine!

Je sais pas comment ça se passe par chez vous, mais pour mon chéri et moi, y'étais pas mal temps que le congé de Pâques arrive. Entre ma fatigue induite par les hormones, le fait que mon chum travaille en fou (il occupe présentement deux postes en même temps!!!), pis la météo débile qui semble décidée à nous faire vivre un minimum de 3 saisons par jour depuis le début de la semaine, mettons qu'on en a ras-le-bol.

En plus, à 5 jours de mon départ (plus ou moins) définitif du merveilleux (?) monde des emplois de bureau, je découvre qu'une fois qu'on sait qu'on quitte un boulot, tous les irritants deviennent mille fois plus insupportables! Ouf! Y'a des collègues qui s'arrangent pour qu'on ne s'ennuie pas d'eux!

Heureusement, voilà Pâques qui pointe son nez, avec sa fin de semaine de quatre jours (ou seulement trois, si vous êtes malchanceux). Cette fête-là, si un jour on laïcise le calendrier (j'suis contre, en passant), faudra vraiment s'arranger pour la garder.

Et non, faut pas la mettre à date fixe! Parce que je sais pas si vous avez remarqué, mais si elle avait eu lieu en mars, on l'aurait trouvée moins sympathique, enterrée dans quatre pieds de vieille neige sage. Là, on a presque quasiment l'espoir d'un timide début de quelque chose qui ressemblent vaguement à un printemps.

Y'étais temps : mon manteau d'hiver n'attache plus! :p

Bonne chasse aux œufs, gavage de chocolat, visionnement de vieux films plates ou de nouveaux films traumatisants inspirés de la mythologie chrétienne, réunion de famille et autres occupations traditionnelles de cette époque de l'année! ;)

4 commentaires:

Prospéryne a dit…

Je fais parti des pas chanceux qui n'ont que trois jours, mais je te souhaite un merveilleux quatre jours de congé! Et aussi de sortir bientôt ton manteau de printemps, en espérant qu'il ferme! :P

Gaby a dit…

Euh, j'ai juste un gros 1 journée de congé (peut-être 2 si j'ai mon lundi). Alors profitez-en tous pour moi :P

Isabelle Lauzon a dit…

Hihi! J'ai bien aimé le "mon manteau n'attache plus"... lolol Les joies de la maternité! (et toi t'es chanceuse, moi j'ai eu des bébés d'hiver, donc il a fallu que je fasse l'achat d'un laaaaarge manteau d'hiver dans lequel la bedaine pouvait rentrer!) ;)

Pour ce qui est du boulot... Yé! Ça achève! Je suis contente pour toi... et aussi pour moi, par la bande, parce que ça veut dire que Hanaken III, ça va clancher après ça... héhé! ;)

Gen a dit…

@Prospéryne : Belle-maman m'a prêté un manteau de printemps qui date de l'époque où la forme "cloche" était à la mode, alors la bedaine entre! ;)

@Gaby : Ben, j'te plains, mais oui, j'me promets d'en profiter pour toi! ;)

@Isa : Disons que selon mes calculs, je devrais être en manteau de printemps depuis quelques semaines! (l'an dernier, je me souviens distinctement que je n'avais pas de manteau pour me rendre au Boréal!) Avoir su que j'aurais besoin d'un manteau aussi longtemps, j'm'en serais trouvé un.

Et oui, à partir du 25, le plan pour Hanaken III, c'est un chapitre par jour! :)