Me voici donc écrivaine à temps plein pour les 12 à 15 prochaines semaines (dépendamment de quand bébé décidera qu'il en a assez de vivre dans son cocon tout chaud).
Pour le premier mois de cette période, j'ai un objectif bien défini : écrire un chapitre par jour d'Hanaken III. Hier, l'objectif a été atteint.
Par contre, je dois dire que je me suis fait jouer un tour par Dame Nature. Je pensais pourtant que j'avais bien calculé mes affaires.
Je m'étais dit qu'en arrêtant de travailler à la fin du mois de mai, je passerais ma première journée d'écrivaine à temps plein de la façon suivante :
- En vêtements mous et légers (jeans de maternité et camisole)
- Avec un café glacé
- En écriture intensive dans la flaque de soleil qui provient de la fenêtre de mon salon
J'ai cependant commencé ma journée en enfilant une veste sur ma camisole et je me suis réfugiée avec un café chaud sous une doudou afin d'écrire sans geler.
Bon, on aurait peut-être pas dû mettre nos thermostats programmables en mode "été" après la fin de semaine de Pâques.
Si j'essaie de trouver un aspect positif à la situation, je vois juste le fait que ça devrait coûter moins cher d'électricité pour l'air climatisé cet été! ;)
Y paraît aussi qu'on réfléchit mieux dans un environnement frais.
6 commentaires:
Hum, pas en fin de semaine par conter...
*contre
@Prospéryne : Ah non, ni vendredi! ;) Je calcule un chapitre par jour "ouvrable" mettons. Je fais du 9 à 5 devant mon portable! ;)
C'est déjà un excellent début. Moi je préfère une ambiance fraîche à trop chaude, si j'ai le choix. Bien contente pour toi que tu puisses profiter de cette belle période.
Bon marathon :)
@Hélène : Le début s'est poursuivi à la même cadence : j'ai écris un autre chapitre hier. Plus que 13 pour finir! :)
Et oui, j'aime mieux avoir un peu froid que trop chaud, mais là y'a des matins où je gèle!
@Guillaume : Merci! :) J'espère que je vais arriver à tenir le rythme.
Enregistrer un commentaire