jeudi 24 avril 2014

Bye bye boss!

Demain, c'est ma dernière journée de boulot salarié.

Pour combien de temps?

Mystère. J'ai les fonds pour tenir environ 3 ans (c'est l'avantage d'économiser depuis 4 ans en vue de l'arrivée d'un enfant qui s'est fait attendre). Un peu moins si on rencontre beaucoup d'imprévus coûteux. Un peu plus si mes revenus d'écrivaine augmentent.

J'vais pas vous mentir : ça m'angoisse un peu.

Mettons qu'entre le nouveau statut d'écrivaine à temps plein, les aménagements inévitables que ça demandera à mon train de vie et le bébé qui s'annonce, les prochains mois vont être fertiles en changements.

Mais bon, qui vivra verra! ;)

14 commentaires:

Annie Bacon a dit…

J'ai confiance! Dans 4 ans, tu pourras vivre de ton écriture! Et bravo pour le grand saut!

Claude Lamarche a dit…

Au cours de ma longue carrière (!!!???) de travailleure autonome, je me suis aperçu que j'avais beau jeter l'argent par une fenêtre (façon de parler), il en rentrait par une autre. Peut-être quelques mois plus tard, mais quand même.
Goûte à ta liberté et fais confiance.

Nomadesse a dit…

Le changement est toujours déroutant. Mais il ouvre l'esprit et le coeur à de nouvelles aventures. Tu ne peux pas deviner à quel point ces changements changeront même ta façon d'écrire... J'ai bien hâte de voir tes réflexions sur cette nouvelle vie! Bravo pour le courage!

Sébastien Chartrand a dit…

Félicitations ! J'admire ton cran ! Meilleurs voeux de réussite (et de santé aussi !)

Gen a dit…

@Annie : J'espère en effet que dans 4 ans, j'aurai un revenu régulier. C'est bien parti, alors je croise les doigts.

@ClaudeL : Ah... Je vais donc m'assurer de laisser les fenêtres ouvertes! ;)

@Nomadesse : Ah tiens, je n'avais pas pensé que ces changements pourraient influer jusque sur mon écriture... Ce sera une avenue à vérifier dans quelques années. (Et bon, courage, courage... j'ai quand même 3 ans devant moi! lol!)

@Sébas : Merci pour les vœux. Pour le cran, comme je dis, j'ai quand même un coussin financier assez conséquent pour amortir une chute depuis un 10e étage! :p (En plus du fait que Vincent a un emploi avec un revenu stable, lui! ;)

Une femme libre a dit…

Et un congé de maternité, tu n'y as pas droit?

Gaby a dit…

Bonne dernière journée demain :D
Tu vas enfin pouvoir faire 2 métiers merveilleux : être mère et être écrivaine. :)

Pat a dit…

LIBERTÉ!!!

Ou: Yes! Amuse-toi!

Isabelle Lauzon a dit…

BONNE DERNIÈRE JOURNÉE!!! :D

Gen a dit…

@Femme libre : Je vais prendre mes 18 semaines de maternité, mais ensuite, je laisse le reste du congé à mon chéri. Après tout, le congé, c'est fait pour que les travailleurs puissent profiter de temps avec leur enfant.

Accessoirement, ça veut dire qu'on va passer 37 semaines à deux avec le bébé! ;)

@Pat, Gaby et Isa : Merci! :)

Une femme libre a dit…

C'est fantastique de passer autant de temps à deux avec le bébé! Quel bon choix. Approuvé à 200%. Trop de jeunes mères se retrouvent isolées avec un poupon et sombrent dans ..... bon j'arrête ici, pas toutes qui sombrent, pas toutes eheh! Mais quand même, c'est le fun de parenter à deux, me semble! ;o)

Gen a dit…

@Femme libre : En effet, je pense que ça va être le fun de parenter à deux. Moins épuisant pour la maman, moins aliénant pour le couple, moins dur émotionnellement pour le papa qui devrait, sinon, se séparer de son bébé après 5 semaines.

Nomadesse a dit…

On fait la même chose: je prends le 18 semaines, puis mon chum les 37 semaines. On l'a fait pour le premier, ce fut absolument super. Et on a pu se rendre compte à quel point on était très semblable tous les deux face au bébé: on ne savait pas quoi faire souvent, on se décourageait, on se culpabilisait. Partager les difficultés à deux, tout comme les beautés, c'est très solidifiant pour le couple. Tellement qu'on recommence avec le prochain! :)

Gen a dit…

@Nomadesse : En plus, je crois que ça évite le motif classique de "la maman a 45 semaines seule avec le bébé pour apprendre à changer une couche à la perfection, décoder tous les types de pleurs, etc, tandis que le papa, lui, est toujours un peu maladroit dans tous ses gestes, parce qu'il ne les a pas assez pratiqués".