Le vieux Evil Dead présentait un scénario sombre, vaguement inspiré de Lovecraft. Il était joué plutôt mal par tous ses comédiens, sauf un. C'était un déluge d'effets spéciaux plus ou moins réussis. Le sang (de toutes les couleurs) y giclait à souhait. On y trouvait également quelques bonheurs cinématographiques (notamment la caméra qui fonçait dans la forêt au ras de l'herbe) et le comédien qui jouait bien (Bruce Campbell dans le rôle du mythique Ash) deviendrait l'icône portant, avec brio, toute la franchise sur ses épaules.
Le nouveau Evil Dead présente grosso modo le même scénario (un groupe d'amis se réfugiant dans un chalet au fond des bois). Les comédiens jouent un peu mieux que ceux de l'époque, mais aucun ne ressort du lot... sauf la comédienne ayant reçu le contrat de jouer "la main possédée" : elle est définitivement la plus mauvaise. Il y a quelques incohérences dans le scénario, mais... mais on regarde pas Evil Dead pour le scénario, hein? ;)
On le regarde pour le sang qui gicle et il gicle à nouveau à souhait. Cette fois, en plus, il est fort réaliste. En fait, tout est plus réaliste dans cette version du film. Tellement réaliste que j'ai beau avoir le coeur solide, la scène de la langue tranchée en deux par le couteau m'a donnée une vague nausée. Le Nécronomicon avait un look d'enfer! Les bonheurs cinématographiques ont été conservés et le budget augmenté les rendent encore plus efficaces.
Pour le reste, ben si vous voulez un film d'horreur bien gore, vous allez être servis.
Mais vous allez ptêt trouver la fin longuette. Et l'identité du survivant vous décevra. On retombe un peu trop dans les clichés des films d'horreur...
Au final, j'suis pas fâchée d'avoir vu le remake, j'ai passé une bonne soirée. Mais j'pense que la compagnie de mes amis a compté au moins autant que le film lui-même! ;)
3 commentaires:
Bon, moi j'aime pas le gore, donc, un super gros merci Geneviève, je viens d'ajouter un titre de film à ma liste de ceux à ne pas voir! :P
Moi j'aime pas trop les remake, surtout quand le premier est resté dans notre top 10 du genre. J'adore Bruce Campbell, lui et son menton! Trop peur d'être déçue. Bon, je vais sans doute le voir quand même!
@Prospéryne : Disons que tu aurais peut-être enduré le premier film, parce qu'il est drôle, mais que là c'est sûr que ce serait pas à ton goût!
@Hélène : J'étais un peu comme toi, mais je dois dire que je n'ai pas détesté. Ça aurait été tellement mieux avec Ash par contre!
Enregistrer un commentaire