jeudi 3 janvier 2013

État des projets

Savez-vous quoi? Mes projets d'écriture n'ont pas avancé d'une miette pendant les Fêtes. C'est une première. Par contre, j'ai profité des vacances pour me reposer sans stresser cette année. C'est une première aussi! :p

Cela dit, il serait temps que je fasse l'état de mes projets d'écriture. Donc, dans la pile des trucs en cours, j'ai :

- Hanaken III, évidemment, dont le grand arc a été trouvé depuis longtemps. Il me reste à mettre sur papier le scène-à-scène, mais je suis pas mal sûre de l'avoir en tête. Par contre, j'attends un dernier livre de référence afin de vérifier quelques détails, juste pour être certaine de ne pas écrire trop de niaiserie.

- Un truc policier, le projet LD, qui s'insère dans un vaste projet collaboratif. Le plan est fait, j'en ai un bout d'écrit, faudrait juste que je me botte le derrière.

- Une nouvelle d'horreur qui m'a été commandée. L'amorce est écrite. Encore là, manque plus que le salutaire coup de pied pour rédiger la suite.

- Ma participation annuelle au concours des 1000 mots de l'Ermite est à l'étape embryonnaire. Je sais ce que je veux faire. Reste plus qu'à m'y appliquer.

- J'ai une idée pour un projet, surnommé projet C, qui a été bien reçue. Reste plus qu'à faire des recherches, établir un plan formel et me lancer.

- Le Nanowrimo écrit en 2009 (surnommé "projet S") a été sérieusement corrigé et révisé à moitié... Et là je me dis que c'est pas d'une révision dont ce truc a besoin, mais d'une réécriture complète et totale, de zéro. Ouch... Ça va attendre mes prochains "temps libres" (prévus pour 2014...).

Ouais, bon, en relisant ce billet, je constate qu'il est temps que je retrousse mes bas de pantalon et que je m'applique à moi-même quelques coups de pied bien placés. Ouille! Ouille! Ouille! Ok, ok, je me remets sérieusement à l'écriture là!

6 commentaires:

Prospéryne a dit…

Demande plutôt à Vincent pour les coups de pied, ça doit être plus facile pour toi que de t'en auto-administrer :P

Isabelle Lauzon a dit…

Non, non, c'est moi qui vais te les administrer, les coups de pieds! Ça fera moins mal que si c'était Vincent qui te les donnait! (je sais, ma gentillesse n'a pas de limites! Hihi!) ;)

Je te comprends, j'ai moi aussi plusieurs trucs sur le feu. Et il devient difficile de cibler celui qui mérite le plus d'avoir mon attention dans l'immédiat... Et ça faisait du bien en tabarouette de profiter du long congé..

Allez, je te donne deux coups de pieds tout de suite! Et je m'en donne deux à moi aussi pour faire bonne mesure. Faut la démarrer, cette année 2013! ;)

ClaudeL a dit…

Projets C, S, LD, pas forte en alphabet la madame, ce n'est pas A,B,C,D... :-)

M a dit…

Quoi, le projet LS et le projet D... ouin, la consommation est bonne... ;-)

Gen a dit…

@Prospéryne : Vincent ayant besoin de sa propre dose de coups de pied ces temps-ci, j'suis pas sûre qu'il serait un dispensateur très efficace! ;)

Isa : Ouch! Ouch! Ok, ok, je m'y mets, je m'y mets! ;) Le problème dans mon cas, c'est pas de cibler le projet requis, c'est juste d'arrêter de flâner. Mais bon, j'étais dûe!

@ClaudeL : Trop plate l'alphabet! ;) Et ces lettres-là sont significatives pour moi.

@Mathieu : lololol! ;)

Isabelle Lauzon a dit…

Hé! On aura toute l'année pour travailler super fort! De temps en temps, faut laisser le temps à la machine de se reposer! Ce n'est pas moi qui te jetterai la première pierre, c'est certain! ;)