- De l'argenterie bien astiquée, c'est beau, mais la frotter c'est une job dégueulasse.
- Même un sapin artificiel met des aiguilles partout (surtout s'il est vieux).
- Si on calcule le temps passé à les installer et celui passer à les enlever par rapport au temps qu'elles ont passées allumées, je crois que mes lumières de Noël m'ont fait dépenser plus de calories que d'électricité.
- Ne pas se donner de cadeau entre amoureux, c'est la meilleure idée du monde le 2 décembre (parce que ça réduit considérablement le magasinage), mais la pire rendu au 26 (parce qu'on n'a pas reçu grand chose de ben excitant). On ne nous y reprendra plus! ;)
Et vous, quelles perles de sagesse (hum) retenez-vous de votre temps des Fêtes?
16 commentaires:
Que plus les années passent et plus il est ardu de garder la magie et la foi des enfants indemne.
Qu'heureusement il n'y a plus de messe de minuit, je ne serais plus capable de veiller aussi tard! Comment faisaient nos parents pour veiller jusqu'à 5-6 heures du matin? Je l'ai fait mais j'avais 15-40 ans!
Que peu importe le montant d'argent qu'on met, le dessous du sapin aura toujours l'air trop vide.
Que peu importe la longueur du congé, il sera toujours trop court.
Que plus on pense avoir une super idée de cadeau pour la parenté, plus on court de chances qu'ils l'aient déjà... et qu'on soit obligés d'aller l'échanger!
Que la dinde, le ragoût et la tourtière à répétition, ça écoeure royalement un estomac!
@Isabelle : Ben... ils vieillissent! ;)
@ClaudeL : Je crois qu'il y en a encore, c'est juste qu'on n'y va plus. (Mais des fois, ça me manque un peu, surtout pour la chorale d'enfants que je trouvais jolie)
@Isa : Mets les cadeaux dans des plus grosses boîtes! ;) Pour le congé, là c'est sûr qu'il est toujours trop court. Les cadeaux, j'ai réglé le problème en offrant des trucs dont on n'a jamais trop (genre des certificats-cadeaux de massothérapie!). Pour ce qui est de la bouffe par contre... ouille, y'a pas juste sur l'estomac qu'elle est dure! ;) Le tour de taille aussi.
Que le meilleur temps pour acheter des cadeaux de Noël, c'est entre le 26 et le 30 décembre (sur Internet de préférence).
Que c'est à la fois l'fun et bizarre que tout ls crédit pour les beaux cadeaux sous le sapin aille au Père-Noël plutôt qu'aux parents... Les (pieux) mensonges que l'on raconte pour conserver la magie!
Que c'est le cadeau le moins cher et le moins compliqué qui fait le plus plaisir (un faux téléphone cellulaire avec des princesses dessus).
Que les bébés aiment mieux jouer avec les papiers déchirés qu'avec les jouets qu'ils contenaient.
Qu'avoir <= 4 party dans le temps des fêtes est un must.
@Dominic : Lol! C'est sûr que c'est le temps des aubaines! ;) (je vais pas te traiter de cheap... juste le penser! hihihihihi ;p )
@Fred : Chez nous, on avait un cadeau de papa et maman parmi les cadeaux du Père Noël.
Et pour les cadeaux simples... ben oui, c'est le principe : les enfants se foutent du prix des cadeaux. Y'a que les ados et les adultes que ça intéresse. (Ma soeur a joué pendant des années avec un téléphone en plastique acheté au dolorama)
J'ai pas encore compris pourquoi les gens font des cadeaux aux touts petits bébés... Ils devraient plutôt emballer des boîtes vides et faire des contributions aux REEE!
4 party!?! Comment tu fais pour avoir juste 4 party!??!
@Gen De la fermeté, mais c'est le travail de plusieurs années qui paye ;-) Le 24, 25, 31 et 1er. Thats it. Fallait voir tout le monde. On a vu tout le monde. Yessir. Enfin un temps des fêtes reposant.
@Fred : Je crois que je vais t'élever un petit autel sous mon sapin l'année prochaine... ;)
@Gen Tu y sacrifiera des bonhommes en pain d'épice! Hahaha!
@Fred : Trop hot! :)
Moi aussi j'ai eu que 3 partys (j'peux-tu avoir un sacrifice à l'hôtel aussi?) et j'ai vu presque tout le monde sauf ma famille de l'extérieur. Avec des petits enfants on a décidé de rester tranquille au lieu de faire les fous sur la route durant toutes les vacances, c'était pas meilleure décision qu'on a prise. Un petit réveillon juste mon chum et moi, et le lendemain c'est le dépouillage juste en famille. Magique!
Et puis chez-nous on a réglé le cas des petits mensonges, on explique aux enfants d'où viennent les cadeaux de la parenté car je veux qu'elles remercient, mais il y en a toujours quelques-uns spécifiquement du Père Noël. Ça fait beaucoup moins de patinage autour d'explications absurdes!
@Hélène : Un autre petit bonhomme en pain d'épice de sacrifié! ;) (Et je dois dire que le dépouillement seuls avec les enfants le matin de Noël, ça me semble primordial : chez nous on a toujours fait ça et c'était effectivement magique).
@Gen Pour sacrifier les bonhommes en pain d'épice, tu peux te contenter de les manger. Ou encore de faire brûler une batch dans le four.
@Fred : Lololol! Mon chum suggère de les noyer dans un verre de lait! Hihihihihihi
Enregistrer un commentaire