Je me suis creusé le citron pour répondre à l'invitation de Pierre, mais je dois dire que j'ai pas réussi à retrouver beaucoup de mes croyances d'enfant. Mais je me lance quand même...
Quand j'étais petite, mes deux grand-mamans travaillaient chez Miracle Mart. Alors j'étais sûre que les grand-mamans de tout le monde travaillaient chez Miracle Mart!
Dans la même veine, je ne comprenais pas du tout le concept des franchises. Je pensais qu'il n'y avait qu'un restaurant St-Hubert, par exemple (ben quoi, ils étaient tous pareils!) et qu'ils étaient bizarrement toujours proches. J'en revenais pas que ça prenne 5 minutes aller chez St-Hubert à partir de chez moi et 5 minutes à partir de chez mon oncle, alors qu'il fallait une heure d'auto pour aller de chez mon oncle à chez moi.
Finalement, je pensais que quand un adulte recevait son 4%, on lui donnait un verre de lait à 4% et qu'il devait le boire! Je comprenais pourquoi tout le monde trouvait ça terrible : j'aimais déjà pas le 2%!
Finalement, quand j'étais petite, je pensais qu'un jour je serais grande! Hihihihihi! ;)
(N'ayant pas de scanner, je peux pas vous mettre une photo comique où j'aurais 5-6 ans, désolée!)
12 commentaires:
J'ai déjà dit à quelqu'un d'autre que, faute de numérisateur, on photographie la photo, dehors, à l'ombre si possible, à plat et on a une photo quand même pas trop mal, nos appareils étant souvent plus haute résolution que certains numérisateurs.
On va dire que c'est parce qu'il fait trop froid dehors, mais ça peut se faire à l'intérieur aussi dans un endroit éclairé pour par que le flash se déclenche.
Je te pardonne quand même, hihihi!!! Tu as au moins fait l'effort de dire que tu voulais en mettre une!
Décidément, ça n'a même pas ravivé ma mémoire, je ne trouve toujours pas de "quand j'étais petite..."
Mais peut-être m'as-tu déjà dit que tu n'avais pas d'appareil phot non plus?
J'en ai un, mais j'avais oublié cette solution... Bon, maintenant, faudrait que je retrouve de vieilles photos! :p
Ne te sens pas obligée, moi, je te taquine et tu nous as déjà prouvé que tu étais capable d'en ajouter!
Tu as sûrement mieux à faire.
Mettons que je cours un peu! lol! Les billets ayant tendance à être écrits "quand j'ai du temps", je dois dire que j'ai souvent pas le loisir de sortir la caméra...
C'st très sympathique comme billet (je me souviens avoir voulu répondre à Pierre, mais rien ne m'était venu. Je vais faire comme toi et travailler un peu ma mémoire...
Pour ce qui est des franchises, je truve ça vraiment cute. Ça et le fait de penser que tu serais grande, c'est tellement mignon :D
@Carl : Lolol! Si j'en avais pas parlé, mon chum se serait fait un plaisir de me rappeler que je suis encore petite! ;)
(Ma mère était grande, 5 pieds 7 presque 8, mais j'ai hérité des gènes de ma grand-maman de 4 pieds 11...)
Aujourd'hui, le 4%, c'est tu de boire...une Coors Light !! LOL
@ ClaudeL : on va finir par penser que tu n'as jamais été petite! lol! (Je me trouves drôle!)
@ Gen : Dans le genre du 4%, je me suis longtemps demandé ce que voulais dire avoir son bleu... Le seul bleu qui me venait à l'esprit c'étais ceux que j'obtenais en me chamaillant avec ma soeur.
Hihi! C'est drôle, ces souvenirs! :D
Pas facile, hein, de se rappeler nos croyances d'enfant? Oui, c'est plus lointain pour moi que pour toi, je sais... ;)
@Pierre : Ouache, ce serait pas mieux tant qu'à moi! :p
@Isabelle : Assez français comme expression, non? Moi je l'avais jamais entendue avant de travailler avec des Français en tout cas...
@Isa : Sans blague, j'ai trouvé ça très dur. Ce billet a été écrit petit à petit depuis Noël et c'est tout ce que j'ai retrouvé. Mais c'est génial comme exercice! :)
J'adore celle du St-hubert: un resto qui serait toujours à 5 minutes, quel que soit l'endroit ou on se trouve!Je t'offre deux des miennes:
- Je pensais que les hippocampes étaient assez grandes pour être chevauchées.
- Je pensait que, lorsqu'on mange, on avait un trou pour les liquide, et un pour les solides, ce qui expliquait que l'on s'étouffe lorsque ça "passait pas le mauvais trou".
Enregistrer un commentaire