mardi 3 janvier 2012

Résolutions 2012

Bonne année tout le monde! :)

Je commence 2012 avec optimisme et énergie, ayant profité des Fêtes pour faire le plein d'amour et d'amitié auprès d'amis perdus de vue depuis un bout de temps et de membres de ma famille que je vois jamais assez souvent (mais, curieusement, on dirait qu'au milieu de tout ça, j'ai pas tellement dormi! lol!).

Sacrifiant à la tradition, ce début d'année est le moment de dresser le bilan de mes résolutions de l'an dernier et d'en choisir d'autres.

Alors, l'an passé, j'avais résolu de :
1- Écrire autant
2- M'entraîner davantage
3- Boire du champagne plus souvent.

C'est un succès sur toute la ligne! :) Bon, sauf qu'il faut que je travaille sur la question de l'entraînement : j'aurais dû en faire plus encore, parce que mon tour de taille a encore augmenté!!! (Hum... c'est ptêt la faute la résolution numéro 3).

Résolutions pour l'an prochain :
1- Faire diminuer mon stress issu du boulot
2- Continuer à m'entraîner minimum 3 heures semaines
3- Perdre du poids
4- Finir Hanaken II dans les délais prescrits

C'est pas gagné (le premier jet d'Hanaken est dû pour le 1er avril), mais je m'y attelle dès aujourd'hui : j'ai pris une journée de congé (histoire de commencer l'année en douceur), je m'en vais m'entraîner et ensuite je vais écrire!

Et vous, comment allez-vous attaquer 2012?

16 commentaires:

Dominic Bellavance a dit…

En 2012, mon objectif serait de faire de l'activité physique, n'importe quoi. L'an dernier, je n'ai pratiquement pas bougé, à part pour quelques journées réservées pour faire du patin à roues alignées.

Tiens, je vais aller m'inscrire au gym du cégep aujourd'hui même.

Isabelle Lauzon a dit…

Hein? On est en 2012??? C'est ça le problème avec les vacances, on perd la notion du temps... ;)

Pour Hanaken, je me charge de te pousser à respecter ta résolution et à tenir tes délais... Non, non, ne me remercie pas, c'est toujours un plaisir de te pousser dans le dos... LOLOL!!!

Parle-moi pas du tour de taille, je vais faire une dépression. L'entrainement est la première résolution de ma liste. Seigneur...

Je vais bientôt mettre en ligne mon bilan 2011 et mes résolutions 2012. Tous les détails y seront! (ce qui t'épargne tout plein de mes niaiseries en commentaire sur ton blogue, je suis fine, hein?) ;)

Gen a dit…

@Dominic : Bonne chance alors! :) Selon mon expérience, essaie de t'inscrire dans un cours plutôt que tout simplement au gym. Un cours avec un prof en avant, ça nous motive à y aller. Un gym où on est tous seuls avec les machines, c'est plate et les machines ne s'en aperçoivent pas quand on saute une journée! :p

@Isa : Ben oui, on est déjà rendus en 2012... et la planète tourne toujours! :p (ah, ces Mayas). Lol! Pour Hanaken, ton aide sera pas de trop. Et ok, on parle pas du tour de taille. Pour le bilan, ici ou chez toi, tant que je peux le lire je suis contente! ;)

ClaudeL a dit…

Gen: la fin du monde des Mayas, celle qui n'aura pas lieu, c'est pour décembre 2012, dans un an, pas en décembre 2011, mais pas de différence, n'aura pas lieu quand même.
Personnellement, mon 2012 ne sera pas trop différent de mon 2011: lire, écrire, voyager, prendre soin de ma santé et celle de mes proches.

Gen a dit…

@ClaudeL : Comme tu peux voir, ça m'inquiète tellement que j'ai pas pris la peine de retenir la date exacte! :p Bon 2012 à toi alors! Je te souhaite de la santé pour tout le monde (ça va te laisser plus de temps pour les affaires le fun! ;)

Prospéryne a dit…

C'est le 22 décembre 2012 la fin du calendrier maya... Pour la fin du monde, je doute qu'il y ait une date précise de fixée, alors quand ça arrivera, ça arrivera, point final. Je ne crois plus à 2012 depuis mon cours en civilisation précolombienne au Cégep! :P

Gen a dit…

@Prospéryne : lol! Ouais, pour moi aussi les cours d'histoire précolombienne ont réglé la question. Cela dit, les cours d'histoire médiévale avaient déjà sérieusement mis à mal toute croyance en une "fin du monde". Il y avait eu bien des inquiétudes autour de l'an 1000 semble-t-il! lol!

Hélène a dit…

Bonne chance avec tes résolutions, de mon côté je deviens un peu plus désabusée d'une année à l'autre et j'ai résolu de n'en prendre qu'une seule, puisque je n'y arrive presque jamais!
Et pour ton délai d'Hanaken II, ne t'en fais pas, c'est un poisson d'avril!

Gen a dit…

@Hélène : Si seulement!

Pat a dit…

À quoi ressemble la relation avec le nouvel éditeur? Est-ce encore Élisabeth qui dirigera le tout?

Désolé, je suis avare de ce genre de détails :)

Gen a dit…

@Pat : Phoenix est une super belle gang! :) Et oui, j'aurai encore la Grande Dame comme dir lit. Tsé, quand la recette marche, on la change pas! ;)

richard tremblay a dit…

20 grammes !

Gen a dit…

@Richard : Bel objectif... par jour mettons? (Mon but : 30 livres et oui, j'ai vraiment tout ça à perdre!)

Annie Bacon a dit…

Moi aussi j'ai un manuscrit à remettre pour le 1er Avril! Je t'accompagnerai donc virtuellement dans les derniers milles! Bonne Année!

Gen a dit…

@Annie : Yé, une consoeur de dead line! ;) J'aurai quelqu'un à qui envoyer des messages paniqués le 30 mars au soir! :p

Didie a dit…

J'attaque 2012 avec une seule idée en tête: écrire. J'y consacre les 4 prochains mois! Dure décision, mais je crois que ça en vaudra la peine... Bonne année Gen!