Oyez, oyez!
Le concours des Milles mots de l'Ermite est de retour... chez l'Ermite.
C'est vraiment un concours génial, où une première place vous permet de mettre la main sur la moitié de la production québécoise de l'année! (j'exagère à peine : j'ai pas encore passé à travers tous les bouquins que j'ai gagné l'an dernier!)
Si je calcule bien, j'aurai 17 jours entre la fin de l'écriture du premier jet de Hanaken et la date limite du concours pour participer...
Ça fait moins de 100 mots par jour à écrire, je devrais avoir le temps! ;)
Allez, commencez à vous creuser les méninges pour participer ou à réfléchir à ce que vous pourriez offrir pour enrichir la cagnotte! :)
11 commentaires:
Attend un peu... 17 jours x 10 mots: 170 mots. Le concours, c'est les 1000 mots. Tu te la donne pas facile si tu veux faire les 170 mots de l'Ermite! :p
Tsé, il était tard quand j'ai tapé le billet... :S
Ah pis je vois pas de quoi tu parles, mes calculs sont corrects dans le billet... ;p
Mais on peut participer avec seulement 170 mots ! Si, si.
1000 mots, c'est le maximum. Et pis ça fait moins long à écrire que le concours de nouvelles Entre un et mille mots de l'ermite :-)
Allez Vincent, tu as déjà écrit un texte sur ce blogue (il me semble) alors récidive ! Il te reste encore 89 jours pour participer !
De fait, c'est moins long d'écrire juste le maximum.
Pour la participation de Vincent, c'est une bonne idée ça! La prochaine fois qu'il va me parler d'une idée développable en moins de 1000 mots, je le mets à la tâche! ;)
(Et oui, Vincent avait écrit un texte au début du blogue, mais c'était pour m'encourager dans un exercice d'écriture. Il prend rarement la plume de lui-même)
J'ai déjà écrit un texte ici moi? :O
http://laplumeetlepoing.blogspot.com/2009/08/mon-premier-clao.html
Ah ben... J'avais complètement oublié ça. Pfff! C'est long et pompeux. :p Il faudrait beaucoup de travail et sabrer là-dedans pour ça devienne potable. Ça doit être un premier jet ou pas loin.
Comme je le disais à Richard : J'ai déjà pratiquement tous les bouquins (enfin, ceux qui sont déjà sortis) dans ma bibliothèque... Devrais-je laisser la chance aux autres? Hihi! Quoique un 100 $ est toujours bienvenu, et j'ai des tas d'amis qui aimeraient bénéficier de mes livres en double... ;)
En passant, tu n'as pas l'air d'être exclue parce que tu as gagné l'an passé!
Ben non, c'est gentil, hein? ;)
Et j'ai le même problème que toi avec les bouquins, mais c'est pas grave : ça fera des cadeaux à offrir! :)
Les Mille mots, le concours qu'il faut gagner en pensant à Noël ? :-)
Enregistrer un commentaire