Hier matin, le gardien de sécurité de l'immeuble, avec qui je placote et rigole pas mal étant donné que c'est un autre amateur d'arts martiaux, me lance : "On sort ensemble samedi soir?"
Comme je suis à la course pour pogner l'ascenseur et que j'ai pas encore bu mon café (que je tiens à la main parce que je viens de l'acheter et que ça a été long et que je suis un peu en retard et que c'est donc pour ça que je cours pour pogner l'ascenseur...), je crois qu'il me fait une joke que j'ai pas pognée et je réponds d'un rire, juste avant que les portes se referment.
Une heure plus tard (après que la caféine ait fait effet), sa remarque me revient. Tiens donc, pourquoi il me parle de ce samedi? Je viens justement d'apprendre que samedi, grâce au blogue de RDS sur le MMA, je m'en vais au gala Ringside 10 du Centre Bell, parce que j'ai gagné des billets!!! J'suis super excitée. Mais... la remarque du gardien... est-ce une coïncidence?
Je redescends donc au rez-de-chaussée sous un prétexte fallacieux (bon, en fait, j'allais chercher le courrier du département) et le gardien m'apostrophe à nouveau : "Pis, on sort ensemble samedi soir?"
"C'est quoi cette histoire de samedi soir?" que je lui dis. "Ben, je viens avec toi au Ringside!" qu'il me répond. J'ouvre probablement des yeux ronds ébahis, parce qu'il se met à rire : "J'ai gagné des billets moi aussi!"
Imaginez : on a suivi le même blogue de MMA, on a participé au même concours, on a gagné tous les deux... et comme il est moins tête en l'air que moi, lui il a reconnu mon nom dans la liste des gagnants! lol!
Le monde est petit vous dites? Allez, pour me consoler d'avoir la tête dans les nuages, donnez-moi d'autres exemples! :)
14 commentaires:
Un autre exemple? C'est complètement fou et tu me croiras pas, mais exactement la même chose est arrivée à ma blonde! Heu... Ouf, c'est vendredi matin...
@Vince : lololol! Je t'aime toi! ;)
Tête en l'air, tu penses?
Alors que je j'étais à l'Université, j'ai croisé un gars qui me semblait familier dans une soirée. Incapable de le replacer, je demande de l'aide à une amie. Elle me répond, et je rougis au possible: C'était le modèle nu de mon cours de dessin.
@Annie : lolololol! C'est excellent ça! Je suppose que c'était pas sur son visage que tu t'étais concentrée! Mouahahahahahahaha! :D
Et, avouons-le, "je ne t'ai pas reconnu habillé", ça la fait mal comme excuse! J'espère que tu te sens moins cloche!
@Annie : J'adore l'excuse! ;) Mais oui, je me sens moins mal ;p
Ce midi! J'ai rencontré la femme d'un collègue du centre de recherche et elle travaille dans l'édition... J'ai à peine mentionné mon premier roman qu'elle m'a dit chez quel éditeur il sera publié, détail qui n'est pas encore public! Nom d'un chien!
@Frédéric : Oh, oh, j'ai droit à un scoop : le premier roman à être publié est donc confirmé? :) lol! Entk, en effet, c'est comique ça comme quiproquo. Ça doit être la saison!
@Gen Ça fait longtemps que c'est confirmé, mais les détails restent tapis dans l'ombre.
@Fred : Vilain, j'suis super curieuse là! Encore un autre qu'il va falloir que je saoule! ;p hihihihi
@Gen C'est pas à Boréal que tu vas me saouler! Un sordide détour du destin a voulu que ma soutenance de thèse soit le lundi juste après Boréal. Si je suis assez prêt pour me permettre une fin de semaine de congé (ce que je vais tenter de faire), c'est certain que je serai très sage.
Tsé, virer une brosse, c'est bon pour se détendre avant une soutenance... ;p
@Gen J'ai plus l'intention de la prendre après! Et faut pas être lendemain de veille quand on répond à des questions pendant deux heures debout devant un public. Et si je suis à Boréal, je serai surement accompagné par ma charmante épouse et notre petite dernière.
@Fred : lolol! ;) Ouais, je te souhaite toute une fiesta pour après la soutenance ;)
Enregistrer un commentaire