Vous me croirez peut-être pas, j'ai vraiment, mais vraiment envie de me mettre à écrire de la chick lit pendant la congé de Pâques!
Ben oui, moi, la fille qui n'est jamais allée chez le coiffeur de sa vie, qui sait pas par quel bout prendre une lime à ongles et qui ne pourrait pas différencier des Manolo de n'importe quels talons hauts de chez Payless (à moins que ça soit écrit dessus).
Pourquoi est-ce qu'il me prend donc de ces envies contre nature?
Ben parce que si j'écrivais de la chick-lit, je pourrais boire du vin rouge, du rosé, des cocktails et du mousseux à longueur de journée pis faire passer ça pour de la "recherche"! :)
(Vous comprenez pas? Relisez les règles de la chick lit...)
Avouez que c'est un bon argument! ;) Allez, mettons que j'en écris juste pendant les quatre prochains jours...
46 commentaires:
Je suis convaincu que si tu écrivais de la chick-lit, ce serait bon. Tu pourrais devenir mon auteure de chick-lit préférée! En fait, ce serait probablement de l'anti-chicklit.
@Fred : Wow, c'est tout un vote de confiance ça! ;) Qui sait? J'écrirais ptêt le roman de chick lit préféré des gars! Pwahahahahaha! ;)
De la chick-lit?!? Ah ben! Elle est bonne celle-là! Bien hâte de voir ça!
@Vincent : Tu veux-tu faire mes recherches avec moi en fin de semaine? :p
Ouais, je pourrais bien faire un petit effort. :)
As-tu pensé que si tu buvais du rouge, du rosé, du mousseux à longueur de journée, tu serais trop saoule pour écrire quoi que ce soit!
Quoiqu'il fut une époque où les écrivains créaient, une bouteille en guise d'encrier.
ouff! je pensais que j'étais la seule à ne jamais aller chez le coiffeur ;P
Euh... en passant, j'ai l'air de sortir de nullepart comme ça, en fait je suis assez nouvelle dans le monde des blogs, mais je vous lis souvent et je vous trouve fort sympathique et drôle :o)
Bref, pour la chick-lit, pourquoi pas? Moi, par exemple, je suis du genre à me faire saigner les mains à force de sabler un char et pourtant, je ne suis pas gênée de dire que mon style d'écriture est plutôt... humm... sentimental?? Je ne sais pas si c'est le bon mot, mais bon... en tk! :p
Alors, je vous dis, pourquoi pas? :o)
@Vincent : Yé! De l'aide! ;)
@ClaudeL : Non, non, y'a moyen de boire lentement, j'suis sûre! ;) (Et puis, une légère ébriété, ça fait fuir l'Imposteur)
@Marie-Claude : Bonjour et bienvenue alors! :) Et merci des compliments! ;) Pour le style d'écriture, disons que je fais pas trop dans le sentimental d'habitude! :p Mais bon, j'aime bien repousser mes limites! hihihi
Aye, ce qu'il nous faut, c'est ta version polar de la chick-lit!
@Fred : Ah, pas sûre. Ça risquerait de sonner "Mary Higgings Clark"
@Gen Ben voyons! Ajoute une tite couche d'histoire japonaise et de MMA et on est en business.
@Fred : lolol! C'est pas de l'auto-fiction que je veux faire! :P
@Gen: Ouaip, le congé de Pâques serit parfait pour les règles 1 et 2 de ton ancien billet... Cependant, si j'étais Vincent, je m'inquièterais de la 3 et je serais un ti peu insulté de la 4. LOLOL
;op
Si tu cherches une excuse pour expliquer ton alcoolisme, ne va pas trop loin: le simple fait d'être écrivain devrait suffire.
@Luc : lololol! Ben depuis le temps, il connaît mes défauts, alors pour la 3, je pense qu'il n'a pas à s'inquiéter... Et pour la 4, ben... Vous le trouvez pas haïssable des fois? hihihihihihi
@Guillaume : Je bois pas encore assez pour être alcolo. Je cherche donc des prétextes pour boire davantage! hihihihi ;)
@Luc: Ah non, ça ne m'inquiète pas trop. Étant donné que je ne suis pas parfait et que je suis franchement agaçant parfois, je pense que je me qualifie! :)
Toi, de la chick-lit ? Ça sonne hormone, c't'affaire là. Es-tu sur le point de nous annoncer que t'as des envies de crème glacée aux pickels ? :p
@Vincent : lolol! Tu sais que j'aime ton réalisme, hein? ;)
@Sylvie : lolol! Nope, juste une envie de rosé. Cela dit, le vin étant bon à l'homme quand c'est la femme qui le boit, ptêt que la crème glacée aux saveurs bizarres sera de mise éventuellement ;)
MDR
Le vin comme solution à la dénatalité ! Fallait y penser.
Je te lève mon verre. ;)
Go, go, go ! C'est le fun d'écrire de la chick lit ! Pis, je te rassure, je me maquille presque jamais, je ne porte jamais de talons hauts (je suis déjà assez grande merci !) et ça m'empêche pas d'en écrire. Hum, par contre, je ne passe pas mon temps à boire des Cosmopolitains, juste pour entrer dans mon personnage. Ça va te prendre une autre excuse pour boire plus que de raison ! ;-)
En passant, De Mortagne cherche des nouveaux titres pour leur collection lime et citron si jamais tu te rends jusqu'au bout de ton manuscrit !
@Sylvie : Ça vient pas de moi malheureusement ;) (mais d'un troubadour de l'Auberge du Dragon rouge)
@Audrey : Ben là, si c'est pas une excuse pour boire... (Mortagne cherche vraiment des auteurs de chick lit? Coudonc, j'vais ptêt l'écrire pour vrai ce truc! hihihihi)
J'approuve. Je dis toujours que je suis pas une vrai fille, mais je me rend compte avec le temps, que je le suis juste plus que je le pense (ou que je veux l'avouer.)
Je suis certaine que tu pourrais ajouter un quelque chose de spécial au genre, en faire un hybride. Fais-moi signe si tu édites, je serai la première dans la file au SLTR pour avoir une copie dédicacée. =)
@Isabelle : Coudonc, vous y allez fort côté vote de confiance! On dirait que vous êtes nombreux à vouloir lire la chick lit d'un drôle de numéro!
De la chick-lit écrite par toi ? J'veux voir ça !
Et pis tiens : tu veux en écrire à quatre mains ? J'adore les défis ;-)))
@Pascale : On appelerait ça "Quel bord voulez-vous votre claque?" ? :p lolol! Je retiens l'offre pour les quatre mains! hihihihi Cela dit... me semble qu'écrire un texte toute seule, c'est déjà dur. Comment en écrit ça à deux?
Aucune idée ! ;-)))
Pour un projet de chick-lit, par exemple, on pourrait raconter la même histoire, mais par deux persos différents... et comme c'est de la chick-lit... le journal intime de deux amatrices d'arts martiaux un peu fleur bleue.
Ah! Pouvoir déduire ses dépenses d'alcool (et ses achats "fashion") d'impôt pour cause de recherche, ça c'est un plan en béton!!
Remarque, avec ma bédaine qui pousse, pour les dépenses d'alcool, il faudra attendre septembre de mon côté!
@Pascale : Coudonc, c'est à creuser cette histoire! ;) Dommage qu'on fasse pas l'atelier long ensemble, ça nous aurait fait un bon projet! (Pis j'imagine la crise de boutons d'Élisabeth devant le concept... ;)
@Annie : J'avais même pas pensé qu'on pouvait les déduire! hihihihi
Prends soin de la bedaine qui pousse en attendant! ;)
Gen : je ne fais pas l'atelier long cette année, finalement... Mais oui, j'imagine assez bien la crise d'urticaire ;-)
@Gen et @Pascale: Si vous voulez faire de la Chick-lit gore, la porte de La maison des viscères vous est grande ouverte!
@Fred : Lolol! Pas sûre que c'est exactement la direction que je prendrais... ;)
@Pascale : Juste pour voir sa réaction, faut lui en parler au Boréal si elle y est! Mouahahahahahaha!
Ben voyons donc! Chick-lit gore avec 2 vampiresses qui mélangent hémoglobine et boyaux dans leur cosmopolitan... Je ne vois pas le problème! :P
@Vincent : De la chick lit, j'ai dit, pas une suite à Sucker Punch! :P
Confidences du coeur tout en trucidant nonchalamment quelques chasseurs de vampires , ça a du charme je trouve. :)
Le temps que je l'écrive, qu'il soit accepté pour publication, corrigé et imprimé, les vampires vont être passés de mode! :p
Bon ok, on fait toute une nouvelle chick lit sous le thème de Pâques. Buvons du vin et mangeons du chocolat (mais pas ensemble!)
Si y a des combats extrêmes de filles dans la boue, hey, I'm in! :D
@idmuse : En effet, avec le chocolat, mieux vaut du porto!
@Alamo : Je sais que ça se veut une joke, mais j'suis tannée en maudit de l'entendre.
Voici des suggestions de titres:
Si vous explorez la veine Twilight:
"Confessions de deux accros au "Blood-mopolitan""
"Gore and the City"
Ou si vous aimez mieux l'approche MMA:
"Axe kick et talons hauts"
"Une claque, it's not complicated"
@Luc : lololol! J'aime beaucoup les titres de l'approche MMA! ;)
@Gen: Hehee! Je vois le quart de couverture d’ici : « Pour tromper l’ennui de leur célibat, deux chicks avec attitude, se saoulent, vont magasiner, et kickent le cul de tous ceux qui essaient de les remettre à leur place -en ne perdant rien de leur féminité qu’elles assument, et vivent pleinement…"
Mouahaha! Luc, t'es vraiment trop drôle!!! Mon meilleur : "Une claque, it's not complicated"... MDR! :D
Gen, lâche-toi lousse pour ta chick lit, ça a de bonnes chances de donner un résultat pas piqué des vers... j'veux lire ça, j'veux lire ça! :D
@Isa : Tu le sais que t'es groupie, hein? ;)
C'est sûr que je le sais! Ta fan #1! Pis je m'assume à 100 %!!! :D
@Isa : lolol! J't'adore! :)
Enregistrer un commentaire