Le proverbe "en avril ne te découvre pas d'un fil" est inaplicable au Québec. Quand le mercure remonte enfin en haut de zéro, les doudounes de duvet et manteaux de ski triple épaisseur ne sont plus de mise. Si vous essayez de continuer à les porter, vous allez avoir chaud, transpirer, ouvrir le col du manteau, laisser entrer un courant d'air frette et pogner le rhume.
Par contre, si vous abandonnez tout de suite les manteaux d'hiver et passez au simple coupe-vent non doublé, vous allez avoir frette et pogner le rhume.
Bref, en avril, faut enlever une couche de vêtement, mais juste une. C'est le moment d'enfiler les manteaux de printemps/ automne : lainages, cuir ou coupe-vent doublés de polar. Malheureusement, cette année, la première journée où il a fait un peu plus chaud, j'ai découvert que mon manteau de cuir, était décédé. Et décédé dans le sens de "même si tu le portes, il servira plus à grand chose" : doublure déchirée juste à côté de la dernière réparation, cuir craqué qui n'a plus de couleur et laisse passer l'air, boutons qui tiennent plus...
Alors, qu'est-ce que j'ai fait? Ben la première journée j'ai gardé mon manteau d'hiver et j'ai crevé de chaleur. La deuxième, j'ai mis mon coupe-vent avec un bon chandail dessous et j'ai grelotté...
Et au bout de trois jours, j'ai pogné un bon rhume!
Quand je suis finalement allée magasiner pour m'acheter un manteau, c'était juste après avoir encaissé le chèque du prix Alibis, ce qui m'a donné un faux sentiment d'aisance financière. Résultat : je suis maintenant l'heureuse propriétaire d'un magnifique (et coûteux) trench coat en cuir! lol! Je suis ruinée, mais au moins je devrais être au chaud! hihihihi
Pis j'espère que le rhume achève...
6 commentaires:
Être au chaud, et avec style :P
Et quand tu iras en France, tu pourras le porter en disant: je le porte sur moi, mon prix Alibis!
@Guillaume : Bon, pour le style, on s'entend que le trench est à son meilleur sur les individus grands et minces! :p Mais bon, disons que je suis au chaud sans avoir l'air d'une poche de patate! ;)
@ClaudeL : Ouch, il était pas SI cher que ça... Mais bon, une écrivain de polar en trech, ça a une certaine logique, non?
Oui, mais attention au cliché...
@Daniel : Ne vaut-il pas mieux avoir l'écrivaine qui a l'air d'un cliché ambulant plutôt que le bouquin? :P Normalement, le lecteur va rester moins longtemps en compagnie de l'écrivain! hihihihi ;)
Enregistrer un commentaire