samedi 23 avril 2011

Café au lait et pain au chocolat

Non, c'est pas le titre de mon futur roman de chick lit, mais le menu de mon déjeuner ce matin! :p

Pendant que tout le monde s'émerveille sur les avancées des téléphones intelligents (dans lesquels la fonction téléphonique semble devenir de plus en plus accessoire), moi j'en reviens toujours pas qu'il soit possible de mettre de la farine, du sucre, de l'eau, de la levure et des pépites de chocolat dans une machine, d'aller se coucher et de se faire réveiller dix heures plus tard par l'arôme inimitable du pain chaud.

Si je devais choisir quelle invention doit être sauvée entre le cellulaire et la machine à pain, je vous laisse deviner laquelle je prendrais...

La cafetière à espresso, voyons!

J'suis enfin en congé, hier j'ai fait toutes les corvées ménagères et là il me reste trois long jours de repos. Si mon billet est décousu, c'est pour cause de débordement de bonheur! lol!

Mautadine que Pâques s'est fait attendre cette année! (Si un jour on est forcés de laïciser le calendrier à cause d'un accommodement déraisonnable, j'espère qu'on placera la "Fête du printemps" à date fixe!!!)

10 commentaires:

Céline a dit…

Au lieu de Pâques, la "Fête du printemps". Je suis parfaitement d'accord. Une date fixe pour se motiver. J'attendais ce congé depuis des lunes. Bon congé à toi.

Pierre H.Charron a dit…

Part une Page Facebook pour "Pour la Fête du printemps" à date fixe!!!) Tu va avoir des centaines de Fans :)

Prospéryne a dit…

Machine à pain, Machine à pain! Faudrait que je me décide à trouver le mode de fonctionnement de la mienne...

Isabelle Simard a dit…

Miam! Du pain frais. Quand j'avais pas d'enfants, on ne mangeait que du pain de ma machine, mais c'est que 3 mousses, ça mange du pain en bibitte! Il aurait fallu que j'en fasse tous les 2 jours. Je sens que je vais faire un pain aux raisins, tu me donnes le goût. J'y vais de ce pas!

Gen a dit…

@Céline: Ben j'aime bien Pâques, mais puisque la tendance semble être d'abandonner toute connotation religio-historique, autant corriger le principal défaut de Pâques : le fait que, justement, on l'attend pendant des lunes!!!

@Pierre : Euh... Tu sais, moi et Facebook...

@Prospéryne : Normalement, c'est simple : tu branches, tu mets les ingrédients humides, les ingrédients secs, la levure, pis tu pèses sur le piton "on"! :p

@Isabelle : Miam, aux raisins aussi c'est bon! :p Moi je dois dire que la machine sert surtout pour la pâte à pizza, mais de temps en temps on se gâte ;) (Il y a eu une période où on mangeait juste du pain de la machine... j'avais pris 10 livres!)

Sylvie a dit…

On sait se gâter, par che vous. C'est bien, ça. :D

Une femme libre a dit…

Souvenirs, souvenirs...

Je me rappelle avec vivacité qu'à Pâques on étrennait nos petites robes avec des nouveaux souliers et un petit chapeau coquin. Un petit manteau de printemps léger avec ça (et au soleil on n'en avait même pas besoin) et on était en business. Oui, oui, ici, au Québec,je vous jure.

claudel a dit…

Me donne le goût de ressortir ma machine à pain. Je trouvais que le produit avait toujours le même goût... peut-être manquait-il des pépites de chocolat!

Isabelle Lauzon a dit…

Zut! Salivant à pleine bouche, j'étais déjà prête à aller m'acheter une machine à pain, mais ton 10 lb de plus m'a fait hésiter, là... :D

Je vais continuer de manger du pain moche de magasin, ça devrait aider mon tour de taille... :D

Gen a dit…

@Sylvie : C'est la mentalité zen : savoure l'instant présent! ;)

@Femme libre : Oui, j'ai des souvenirs du genre moi aussi. Et pourtant, on parle de réchauffement de la planète...

@ClaudeL : Faut varier les aromates pour varier le goût. Dans mon pain blanc, j'aime bien mettre du pavot. Et là, le pain au chocolat, c'est la recette de pain aux raisons où je remplace les raisins par des pépites de chocolat noir et la canelle par du cacao! :)

@Isa : Sans farce, après quelques semaines, on se calme (et ça prend un peu de temps quand même faire le pain, alors comme tu en manques, tu crains rien! hihihi). Je m'en passerais plus en tout cas.