Wow! Je viens (enfin) de voir le UFC de samedi soir. Parce que samedi, tous les bars où on a essayé d'aller étaient pleins. Et le temps qu'on revienne à la maison, on avait manqué la moitié du Pay-per-view, alors... ben disons qu'on s'est arrangés autrement pour le voir, mais que ça a entraîné des délais! ;)
C'est presque dommage que le MMA soit rendu si populaire! Je m'ennuie un peu de l'époque où la Cage aux sports était à peine à moitié remplie durant les UFC...
Cela dit, ce serait égoïste de pas vouloir partager ce spectacle-là! Et du spectacle, le UFC 128 n'en a pas manqué. Après deux ou trois galas plus faibles, cette fois-ci la carte a explosé!
Belles techniques de Marquardt, superbe KO de Schaub et, surtout, domination totale de Jon "Bones" Jones. À seulement 23 ans, il vient de passer à la moulinette la division des lourds légers et de s'installer au sommet après avoir détruit Mauricio "Shogun" Rua avec un ground and pound gratiné. Il est désormais le plus jeune champion dans l'histoire de la UFC. Je ne peux pas dire que sa victoire m'a surprise! lol! La seule défaite de Jones est dûe à une disqualification pour coup de coude illégal assené dans un instant d'enthousiasme durant un combat qu'il était de toute façon sur le point de gagner! Par exactement une contre-performance...
Malheureusement pour Jones, la ceinture sur laquelle il vient de mettre la main a mauvaise réputation : on la dit maudite, parce que depuis Chuck Lidell, personne ne l'a défendue plus d'une fois. En fait, la majorité des champions n'ont même pas réussi à la défendre tout court.
Jones saura-t-il vaincre la malédiction? C'est à voir. Mais on se demandait déjà s'il réussirait à composer avec l'expérience de Shogun et il ne lui a même pas fallu trois rounds à nous le prouver.
Wow! J'vais avoir de la misère à attendre son prochain combat!
Détail intéressant : des septs divisions de poids que compte désormais la UFC, le camp d'entraînement de Greg Jackson abrite 3 champions (Edgar, St-Pierre et Jones). Je sais pas ce que Jackson fait à ses gars, mais en tout cas, ça marche!
3 commentaires:
Toute une soirée de combat! Franchement, la meilleure depuis longtemps. Il n'y a pas vraiment eu de combat faibles, ils se qualifiaient tous entre intéressant et excellents. :) Quelle victoire de Jon Jones! Ahurissant, il a tout simplement bouffé Shogun et avec des techniques à couper le souffle! (sans vouloir faire un jeu de mot facile...)
Gen, c'est ta faute si c'est aussi populaire! Aide-toi, arrête de vendre ce sport sur ton blogue et il va te rester plus de place dans les bars après! MDR!
@Isa : Mais c'est trop hot! Faut que j'en parle!!!! :p
Enregistrer un commentaire