mercredi 2 mars 2011

J'me souviens pas avoir voté pour ça!

Coudonc, me semble qu'aux dernières élections, "L'Empire" n'était pas un nom de parti!

Sauf que là...

Avec la procréation assistée qui est devenue gratuite (suite au lobby d'une certaine comédienne, mariée avec un certain monsieur) malgré le fait que notre système de santé craque de partout et aurait bien d'autres priorités;

Avec les fournisseurs internet (l'un des deux plus gros étant contrôlé par qui déjà?) qui ne veulent surtout pas être mis à contribution pour rémunérer les artistes et qui doivent se réjouir du projet de loi C-32;

Avec la commission parlementaire sur les dispositions anti-scab créée suite au fameux lock-out qu'on connaît (et qui vient de se terminer dans des circonstances mitigées) alors que l'intention du législateur me semble pourtant claire et devrait, tant qu'à moi, être appliquée, pas revue;

Et avec le chat qui est finalement sorti du sac au sujet des 200 millions que nous, CONS-tribuables, allons verser pour un nouvel amphithéâtre à Québec (alors que nous routes partent en lambeaux et que les viaducs s'effondrent);

Bref, avec tout ça, j'ai l'impression que je me suis fait enfoncer un programme électoral en travers de la gorge (mon chum ajoute : "et un 7 Jours édition spéciale dans le cul") de la part d'une gang qui est même pas supposée être au pouvoir!!! Et ce, aux DEUX paliers de gouvernement!!!

Mais non, ça doit toute être des coïncidences, voyons...

Le pire? J'écris tout ça et j'ai la chienne de recevoir une mise en demeure! Attendez que je me relise... non, j'ai pas mis le mot "voyou" nulle part, je devrais être correcte...

6 commentaires:

idmuse a dit…

Dis à ton chum qu'il m'a bien fait rire, ce matin ;)
D'accord sur toute la ligne, comme si nos hôpitaux n'avaient pas besoin des 200M$ non plus.

Isabelle Lauzon a dit…

Tu viens de me rappeler pourquoi je ne suis plus l'actualité. Tannée d'avoir des crises d'urticaire! ;)

Moi aussi, j'ai bien aimé le 7 jours de ton chum... MDR! :D

Gen a dit…

@idmuse : En effet, comme si on aurait pas eu d'autres endroits où mettre ces 200M$

@Isa : lol! Moi j'ai pas le choix : j'suis en partie payée pour suivre.

@deux : Coudonc, j'écris un billet songé et tout le monde rit des vulgarités que mon chum ajoute! Pas juste! ;p (hihihihi)

ClaudeL a dit…

Je ne commente plus l'actualité depuis un bon bout. Je n'aurais pas dit que le chat sort du sac, on le voyait venir ce chat comme le nez au milieu de la figure, on ne peut plus prévisible.

Lucille Bisson a dit…

T'es pas encore au courant, Gen !! C'est l'humour qui mène le Québec ;o) (Faudra peut-être te recycler... !

Mais je suis certaine que notre bon gouvernement va nous (re)dire que "tout va bien, qu'on n'a pas à s'inquiéter, qu'il a les deux mains sur le volant" !

Alors, je dis: Faut mieux en rire (ton chum a de l'avenir ;o)

Gen a dit…

@ClaudeL : C'était pas si prévisible : ça aurait pu être des hommes d'affaires italiens aussi... :p

@Lucille : lol! Ouais, mon chéri a de l'avenir... mais notre Premier Mouton aussi, visiblement! :p