(Pour ceux qui savent pas, un Fight Night, c'est un gala d'arts martiaux mixtes gratuit qui met en vedette des combattants moins bien placés dans les classements de la ligue UFC)
Constatation après le Fight Night d'hier soir : ouais ben c'est pas toujours les noms les plus connus qui nous offrent les meilleures performances. Les deux combats sur lesquels la promotion avait mis l'emphase (Hardy vs Johnson et Davis vs Nogeira) ont été longs et plutôt ennuyants. Hardy a été tenance dans la défaite et Davis patient dans la victoire, mais des combattants tenaces et patients, ça donne pas nécessairement du bon spectacle.
Côté spectacle, ce sont plutôt les deux combats les moins attendus qui nous ont servi. Sadollah contre Damarques fut superbe. Sadollah donne toujours l'impression d'être un peu mou et pas très énergique, on est toujours sûrs qu'il va perdre le combat et puis, au dernier instant, il retourne la situation et l'emporte! Il nous a encore fait le coup hier soir, chapeau! :)
Mais l'affrontement le plus impressionnant a été celui de Garcia contre Chan Sung Jung "le zombie Coréen". Sung Jung avait l'air un peu lent, un peu endormi, il baissait les mains pour remonter ses shorts... À côté de lui, Garcia sautillait et lançait beaucoup de coups... qui brassaient le vide, parce que le Coréen s'écartait toujours au dernier instant, quand il ne répliquait pas avec un coup de genou qui semblait venir de nulle part. On a compris assez vite son surnom!
Au deuxième round, le combat s'est retrouvé au sol et Sung Jung, dans les dernières secondes du round, a attrappé son adversaire dans une prise de jiu-jitsu qui s'appelle le "twister" et qui est, grosso modo, une clef de la colonne vertébrale. Une prise de toute beauté à laquelle Garcia n'a pas pu résister... et que le Coréen a expliqué avoir apprise en regardant des vidéos sur Youtube. Hihihihi! On aura tout vu!
Moi, plutôt que Youtube, je vais utiliser mon enregistrement du Fight Night pour l'apprendre! :p
1 commentaire:
Wow, quelle soumission fantastique, vraiment sortie de nulle part. Gardia lui-même n'en revenait pas de s'être fait soumettre par cette technique. Magnifique! C'est sûr qu'après cette performance, les autres combats ont semblés un peu ternes.
Enregistrer un commentaire