mardi 1 mars 2011

Chérie, j'veux une bière!

J'ai beaucoup de fun avec mon chum et son frère. Ils prennent tellement de plaisir à dire le même genre de folie (et souvent avec un synchronisme étonnant) que je peux juste rire avec eux, même quand c'est moi qui fait l'objet des jokes! (Surtout que je sais que c'est pas moi qui est visée, mais plutôt un espèce de personnage d'épouse fictive et stéréotypée).

L'autre soir, je reçois à souper un cousin de mon chum, sa femme et mon beau-frère. Après souper, on se met à jouer aux cartes et entre deux brasses, mon chum me lance, de son meilleur ton macho : "Chérie, j'veux une bière!" Et son frère de renchérir, de sa plus belle voix façon homme des cavernes "Moi 'si".

La femme du cousin ouvre des yeux ronds en les entendant et leur lance, offusquée : "Ben là, si vous voulez les avoir, j'pense que vous avez oublié de dire quelque chose!"

Mon frère et mon chum se sont regardés et j'ai su ce qui s'en venait. J'étais déjà en train de m'étouffer de rire quand ils m'ont lancé en coeur : "Enwèye!"

La tête du cousin et de sa femme valaient 1000 piasses! hihihihihihi!

Quand on a eu fini de rire, c'est mon chum qui est allé chercher les bières. Quand même! ;)

11 commentaires:

Isabelle Simard a dit…

Hi!Hi!Hi! Moi aussi je serais parti à rire. C'est le genre de blague que mon chum lâche tout le temps. Pa exemple, il parle à sa mère hier qui a la plus grande chez-elle et dit : «C'est assez relaxant chez-nous. Élysanne n'est pas là (un vrai moulin à parole) et Isabelle fait une extinction de voix.» Il me regarde avec son plus grand sourire baveux et moi je lui lance ma plus belle grimace. (On ménage notre voix sur ce genre de réplique.)

Gen a dit…

@Isabelle : lololol! Exactement dans le même esprit! ;) De mon côté, je pense que je trouve ça encore plus drôle parce que c'est le genre de chose que mon chum va dire, mais juste si son frérot est là pour servir de public.

Luc Dagenais a dit…

ROFLMAO!

Gen a dit…

Luc : euh... LMAO ok, mais les trois premières, je sèche!

Guillaume Voisine a dit…

Rolling On the Floor, je crois ? Ou quelque chose du genre.

Très comique, l'anecdote :)

Sylvie a dit…

Prends des notes pour tes projets d'écriture. Ces deux-là sont anormalement drôles. ;)

Gen a dit…

@Guillaume : Ça fait du sens! :p

@Sylvie : Et c'est un feu roulant! lol! Alors oui, je prends des notes! ;)

Luc Dagenais a dit…

Bonne réponse Guillaume! Donc... "Rolling on floor laughing my a** off"; j'ai vraiment trouvé ça très drôle ;o)

Pat a dit…

Ce qui fonctionne bien dans ce type d'humour, c'est le contraste. Le fait que, si tes invités te connaissent bien, ils savent que ton chum et ton frère n'oseraient jamais dire une chose pareille s'ils le pensaient pour vrai.

Efficace et marrante, donc, ton histoire :)

Gen a dit…

@Luc : J'avais compris le principe! ;)

@Pat : Je trouve que ça fonctionne d'autant mieux quand les gens, pendant une seconde, sont pas sûrs si ce qui se dit est sérieux ou pas! lolol! Mais bon, oui, toutes les parties en présence me connaissant, une fois la surprise passée, elles ont compris qu'on déconnait! hihihi

Et je précise : c'est mon beau-frère ;) Il est pas à moi ce tannant-là! lol!

Pat a dit…

Oups!
J'avais bien lu, mais j'ai rédigé mon commentaire trop vite.

Désolé!