Japon, ère des « Royaumes en guerre », fief du clan Takayama.
Suite à la mort brutale de leurs parents, deux adolescents de la famille Hanaken, Satô et Yukié, sont forcés de se tailler une place dans le monde des adultes.
Ce faisant, ils découvrent bientôt que leurs alliés sont impliqués dans un complot visant le chef du clan, le seigneur Takayama. Or, Yukié et Satô ont leurs propres raisons d’en vouloir à Takayama…
Dans ce Japon des samouraïs, où il ne fait pas bon se rebeller contre l'autorité, Satô et Yukié sauront-ils déjouer les machinations, survivre à la guerre qui se prépare et racheter l'honneur de leur famille ?
Lisez un extrait ici et un autre là.
Pis si vous voulez d'autres avis que le mien, Prospéryne la librairie en parle là, Mathieu Fortin vous livre son appréciation ici et Isabelle Simard, là, ainsi que Femme libre ici et Philippe-Aubert Côté là (mais si vous lisez toutes les critiques, il vous restera plus grand surprise dans le bouquin!!!). Une autre superbe critique d'une libraire ici. Et la revue "Le libraire", par là (page 66). Une autre critique s'est ajoutée ici, où l'on formule une réserve face à la violence de l'histoire. Vous serez prévenus.
Finalement, mon éditeur a retranscrit la critique de la revue Lurelu.
Ah tiens, d'autres critiques s'ajoutent. François Lambert semble avoir des réserves, mais il a quand même trouvé sublimes quelques passages (rien de moins! ;). Ève du blogue Sophie Lit a beaucoup aimé. Tellement que le blogue m'a ensuite demandé une entrevue vidéo et écrite. À consulter pour en savoir plus sur moi ou sur Hanaken.
Pour l'acheter en ligne, passez donc par ici, histoire d'encourager les libraires québécois... ;)
4 commentaires:
Tiens, je lis le résumé d'un livre que je guette depuis un petit moment déjà... Ton éditeur est très bon pour transmettre son enthousiasme! Je guette!
Mon éditeur? Il t'en a parlé? Entk, c'est gentil de guetter! ;) En espérant que tu seras pas déçue! :)
Ben oui, ton éditeur :P Je lui aie demandé ses prochaines publications lors d'un salon du livre où je l'ai croisé et il m'en a parlé. J'aime beaucoup le travail des éditions Trampoline, que veux-tu et ton éditeur est un gars super sympa à jaser!
Hanaken, la lignée du sabre parmi les titres sélectionnés pour le Concours É-lisez-moi des Bibliothèques de Montréal : http://www.facebook.com/e.lisez.moi.montreal
Enregistrer un commentaire