samedi 22 janvier 2011

Voyez-vous la différence?

De temps en temps, Vincent se rappelle qu'il a étudié en Intégration Multimédia (bien qu'il gagne plutôt sa vie en programmation) et qu'il est donc un as du Photoshop, en plus d'avoir deux-trois notions de présentation visuelle.

Quand ça lui arrive, on passe de ceci :



À ceci :



Fini les gens qui plissent les yeux pour essayer de lire le titre de votre revue préférée, perdu au milieu des magnifiques illustrations de couverture. Maintenant, le logo devrait sauter aux yeux!

Merci chéri! :)

14 commentaires:

Guillaume Voisine a dit…

Oui, merci Vincent, c'est du très bon boulot, et c'est très apprécié :)

claude b. a dit…

Belle job!

claude b. a dit…

Au fait, ce numéro, yéti déjà «sur la route»?

Gen a dit…

@Guillaume : "Tant mieux" répond le principal intéressé (qui est présentement beaucoup plus intéressé par The Force Unleashed II...) ;)

@Claude b: Nope, il sort vers la fin de la semaine prochaine si j'ai bien compris.

claude b. a dit…

goude, goude.

ClaudeL a dit…

Intégration multimédia, c'est le nom moderne de graphiste?
Il est vrai qu'il fut un temps où je disais infographiste, puis graphiste... j'avais beau choisir n'importe quel terme, il y avait toujours une gugusse que je ne savais pas faire, un logiciel que je ne connaissais pas.

Gen a dit…

@ClaudeL : L'intégrateur multimédia, c'est celui qui fait le pont entre le graphiste (ou infographiste) et le programmeur... en théorie. En pratique, à l'époque où mon chum a été formé, ils lui ont donné un début de formation de graphiste, un début de formation de programmeur et un début de formation de modeleur 3D.

Bref, les intégrateurs multimédia sont un peu les médecins généralistes de l'informatique : ils peuvent régler un paquet de petits problèmes dans tous les domaines et vous pointer vers le bon spécialiste pour les troubles plus graves... mais comme ils ont de la misère à se trouver du boulot, ils sont dur à trouver ;) lolol!

Souvent, les intégrateurs multimédia vont travailler à la conception de site web assez élaborés (transactionnels, etc), dont ils peuvent exécuter seuls toutes les étapes (design, programmation, mise en ligne).

Joe_G a dit…

Outer Glow ET Drop Shadow? Sa sort bien.
Pour des courts segments, un dédoublement du texte sur une couleur opposé est souvent utilisé. (Du moins de ce que j'ai vue)

Gen a dit…

@Joe : Ouais, outer glow et drop shadow. :) On cherchait quelque chose qui n'aurait pas besoin d'ajustement à chaque page couverture.

Dédoublement sur une couleur opposée... mouais, peut-être qu'on pourrait creuser ça éventuellement...

Isabelle Lauzon a dit…

MDR! Wow, bravo Gen, tu as trouvé le moyen de mettre les talents de Vincent à contribution pour participer à la cause de ce cher Brins d'éternité!!! C'est vrai que ça fait un belle différence, on voit bien mieux le nom de la revue. Bravo Vincent!

Gen a dit…

@Isa : En fait, j'ai rien fait : j'ai attendu qu'il se plaigne que le titre était pas super lisible et je lui ai fait remarquer qu'on était pas des artistes du Photoshop nous ;) Alors il a volontairement donné quelques minutes de son temps pour améliorer le logo.

Mais oui, il a fait un beau boulot!

Vincent a dit…

Ha ha! C'est vrai que j'étais plutôt intéressé par The Force Unleashed II, mea culpa!

Je suis bien content de voir que ça plaît.

Joe G a bien remarqué qu'en fait, ça n'a pas été tellement compliqué, j'ai simplement appliqué des filtres offerts par Photoshop en ajustant un peu les paramètres. Rien de bien sorcier. À vrai dire, je m'attendais à ce qu'il y ait beaucoup d'ajustements et de travail pour que ça plaise à tout le monde, mais puisque ça fonctionne du premier coup, tant mieux! :)

Michel Gingras a dit…

Pas mal mieux pour les yeux ! Merci Vincent ! Je me disais aussi que l'image aurait dû être plus pâle.

Gen a dit…

@Michel : Là en fait, c'est le logo qui "pâlit" ce qui est en arrière de lui. Alors on a pas besoin d'imposer des contraintes à nos pauvres dessinateurs! ;)