vendredi 1 mai 2020

Abnégation maternelle ordinaire (2)

Jouer à un jeu de société.

S'arranger pour donner des chances à la puce.

Perdre.

Acquérir la réputation qu'on est très mauvaise aux jeux de société.

Entendre la puce jaser avec une cousine.

Semblerait que toutes les mères sont mauvaises aux jeux de société.

Hum... Pourquoi est-ce toujours les mamans qui donnent les chances?

(Oui, je sais, ma puce doit apprendre à perdre aussi, mais pour le moment suivre les règles et attendre son tour c'est pas encore acquis, alors une chose à la fois, si elle perd toujours elle ne voudra plus jouer.)

3 commentaires:

Prospéryne a dit…

Geneviève, ta patience exemplaire est un modèle pour nous toutes.

(et prouve que je ne serais sans doute pas une bonne mère, je ne laisse jamais mon neveu gagner! :P )

richard tremblay a dit…

Il y a des papas qui perdent en donnant des chances, je te prie de le croire, et leurs réputations n'est pas meilleure que celles des mamans. :-)

Gen a dit…

@Prospéryne : Les tantes peuvent se le permettre : les enfants veulent continuer à jouer avec elles! Lololol!

@Richard : Merci, je me sens moins seule dans mon sacrifice! hihihihihi! ;)