Pourquoi suis-je silencieuse depuis lundi?
Parce que, pour une raison encore à déterminer, le réseau sans fil de la maison ne fonctionne plus.
Jadis, avant que tout le monde se mette à traîner un téléphone intelligent, j'ai souvent déconné que je passais tellement de temps devant mon ordinateur que je vivais pratiquement avec mon câble réseau branché dans le bras.
Ouais, ben, j'aimerais que ça puisse se faire, parce que là ni ma télé, ni mon laptop, ni mon téléphone n'ont d'accès Internet. Je me retrouve donc 28 fois par jour à me dire "Je vais chercher ce truc sur Google grâce à l'écran le plus proche et... Aaaaah, non, je peux pas!"
Alors je lis et c'est bien sympathique, et puis j'ai réussi à me brancher directement sur le modem pour travailler un peu (c'est donc un de nos bidules internes de la maison qui fonctionne mal), mais... disons que je me sens un peu déphasée par rapport à d'habitude. Toutes ces informations qui sont normalement à la portée de mes doigts m'échappent! Faut que, gulp, j'attende avant d'avoir mes réponses!
Je ne pensais pas que j'étais rendue si dépendante de mes bidules, mais... ça a l'air que oui. Disons, pour ceux qui connaissent Coeur Circuit/ Short Circuit, que j'me sens comme Numéro 5 en mal de données!
Et j'avais évidemment oublié de prévoir des billets de blogue d'avance! :p
Et vous, comment ça va quand on vous déconnecte de force de l'Internet? Vous ressentez le manque ou pas?
10 commentaires:
Je lis ton billet et je comprends surtout "conditions idéales pour des blitz d'écriture".
Je pense que je serais très triste, quoiqu'il y a des périodes où je suis pratiquement déconnectée. Mais la différence est que je choisis ces périodes, contrairement à ce qui t'arrive en ce moment!
@Alain : Oui, sauf que pas moyen de faire mes backup (me suis rendue compte que j'avais plus de clef USB) et c'est ben beau des sprints, mais après deux ou trois, j'aurais besoin de faire des recherches!!!
@Nomadesse : En effet, quand c'est un choix, me semble que c'est correct, ça me manque pas. Mais là c'est pas le moment! J'ai été en déplacement deux jours, alors pouvoir rattraper mes courriels sur mon téléphone en supervisant la puce le soir, ça aurait été plutôt utile!
Courage Gen! Perso, j'ai vécu ça la journée de grands vents à l'Halloween: de l'électricité, mais pas d'internet. Mettons que ça remet beaucoup de choses en perspectives! Bon courage en attendant!
Hmmm... Il n'y a pas un informaticien à la maison? :O)
@Prospéryne : C'est là qu'on se rend compte à quel point tous nos équipements sont connectés! lol! Mais bon, là ça va : j'ai récupéré le wifi dans la maison! (Mais j'ai toujours pas de téléphone fixe)
@Daniel : En effet. Et il me certifie que le problème n'est pas logiciel! :p (J'ai un programmeur à la maison, ce qui est très différent d'un spécialiste réseau)
Moi, j'ai un grand frère technicien ET programmeur. C'est vraiment pratique... Pour les ordis en tout cas! :P
@Prospéryne : lol! On a quand même localisé le bobo là. Mais c'est un morceau du hardware réseau, alors faudra le remplacer. (Comme c'était une instabilité, ça a été plus long à localiser, parce qu'il fallait vérifier sur plusieurs heures si on perdrait le signal ou pas. Mais là, vérifications effectuées!)
Geneviève, Cœur circuit est un film qui date de 1986. Tu trahis ton âge...
@Mario : Je trahis rien, je l'assume :p
Enregistrer un commentaire