Demain, c'est ma fête!
*musique* Bonne fête à moi, bonne fête à moi, bonne fê-te, bon-ne fêêê-te, bon-ne fêêêê-te à moi!
Je vais avoir 37 ans.
...
C'est tout, y'a rien à dire d'autre. Parce que... parlez-moi d'un chiffre pas rapport! Trop loin de 35 pour qu'on se dise encore que la mi-trentaine est proche, trop loin de 40 pour qu'on s'en inquiète vraiment.
Mes 36 ans ont été une année d'attente. J'ai finalisé énormément de projets (un recueil de nouvelles, un roman policier, trois nouvelles et il y a aussi mon album jeunesse), mais pour le moment ils sont perdus dans les limbes éditoriales. J'attends avec impatience que tout débloque.
Ce fut aussi une année de formation : j'ai donné énormément d'ateliers (ce qui me demande toujours de me perfectionner moi-même avant d'essayer d'expliquer des notions aux autres) et j'ai commencé à faire de la direction littéraire plus régulièrement.
Pour l'année à venir, je me souhaite que les projets débloquent (les uns après les autres de préférence, pas tous en même temps!) et j'espère avoir aussi l'occasion de retourner faire un atelier avec Élisabeth Vonarburg. (Celui de cette année vient de finir et je suis tellement triste de l'avoir raté!) Si ma dernière demande de bourse pouvait marcher, ce serait pas de refus non plus!
Ah pis que la santé et la forme physique se maintiennent (idéalement sans trop d'effort de ma part! lol!), histoire de pouvoir continuer à profiter à fond de la vie qu'on est s'est bâtie, mon chum et moi, autour de notre amour, de nos projets de création et du rire de ma puce. :)
Bises à vous, chers lecteurs! J'espère aussi que vous continuerez de me lire!
(Pas de doute, mon anniversaire me rend sentimentale! lol!)
5 commentaires:
Bon et bien, comme chaque année, tu prends un peu d'avance sur moi. Profites-bien de ta 37e année sur Terre, en incluant tous tes beaux projets!
(P.S. et j'ajoute à ce souhait qu'ils ne débloquent effectivement pas tous en même temps!)
Eh ben, bonne fête avec une journée d'avance, Gen. Plein de bonnes choses, surtout de la santé et de l'énergie pour mener à bien tous tes projets. Profite bien du temps avec ta fille, ça va tellement vite. (Benjamin va avoir 14 ans le mois prochain, doux Jésus, que le tempus y fugit.)
XOXO
@Prospéryne : Merci! Je te dirai comment c'est d'avoir 37 ans! ;)
@Richard : Merci! Pis parle-moi pas du temps qui passe : Éliane entre à l'école en septembre!!! O.o (Benjamin 14 ans!?! Wow! Me semble que c'était hier que tu t'inquiétais de comment il s'acclimaterait à l'école!)
Bonne fête Geneviève!
@Alain : Merci! :D
Enregistrer un commentaire