lundi 30 juillet 2018

Tranche de vie (30)

L'autre matin, comme tous les jeudis matins, j'ai fait le lavage pour mon chum et moi (la puce ayant moins de vêtement et la peau hyper sensible, je les lave à part, aux trois jours, avec son savon à elle).

Donc je trie les vêtements par couleur (ou plutôt, je les divise entre pâles et foncés, parce que, hé, je vais pas faire 23 brassées, j'ai des romans à écrire!), je mets la brassée de foncé dans la laveuse, je pars la laveuse et je m'en vais préparer mon café.

Voyez-vous le problème?

Une heure trente plus tard, je transfère la brassée dans la sécheuse, je suspends ce qui doit sécher à l'air libre, j'oublie de partie la brassée de pâle et je retourne travailler en sirotant mon deuxième café.

Toujours pas d'illumination?

La sécheuse sonne. Ça me rappelle que je dois encore faire la brassée de pâle. Je la mets dans la laveuse, ajoute le savon et l'assouplisseur, pars la laveuse, puis je commence à sortir le foncé de la sécheuse. Et là, quelque chose me chicotte. Y'a un truc qui ne va pas, mais j'arrive pas trop à savoir lequel...

Et vous?

En pliant un chandail porté durant un entraînement, je l'approche de mon nez et...

Yark! Il pue encore la sueur!

Merde! J'avais oublié de mettre du savon! Me v'là quitte pour tout re-laver et re-sécher!

Morale de cette histoire : Je ne dois pas faire le lavage avant mon deuxième café! :p

Addendum : Et évidemment, en relavant la brassée de foncé, je me suis trompée de savon et j'ai pris celui de ma fille. Bon, y'a pire que de sentir le "Ivory - Neige - Spécial peau de nourrisson"... même si mon chum se fera ptêt regarder bizarrement au bureau! Hihihihihihi! 

4 commentaires:

Prospéryne a dit…

Morale de cette histoire: vive le café! ;P

Anonyme a dit…

(Ici Gen en anonyme)
@Prospéryne : On n'en a jamais assez j'pense! lol! (Sauf quand c'est le temps d'essayer de dormir...)

Claude Lamarche a dit…

Pourtant,j'ai déjà aussi oublié de mettre le savon, mais rien senti de si dérangeant qui nécessite de recommencer. Je ne dois pas avoir le nez aussi fin... :-)

Gen a dit…

@Claude : Ou tu transpires moins! (Les vêtements qui n'avaient pas servi à l'entraînement auraient probablement pu être portés après ce simple rinçage, mais les autres... beurk!)