Coudonc, ça sent le refermé ici! (Ou alors mes cellules olfactives ont encore des flashback de la fin de semaine... hihihihihihi!)
J'vous promets une activité un peu plus normale cette semaine et les suivantes!
Mais pour aujourd'hui, disons que je vais me borner à constater qu'il y a toute une différence entre participer à un congrès et l'organiser. (Surtout si ladite organisation doit être faite en même temps que la gestion d'un chantier de rénovation.)
Quand on participe, on arrive enthousiaste et on finit fatigué et survolté.
Quand on l'organise, l'état survolté et fatigué survient avant même le début du congrès. Cependant, l'enthousiasme est décuplé, parce qu'on a choisi une à une toutes les activités (sans considérer le fait qu'on ne pourrait pas être partout en même temps... résultat : j'ai manqué les deux table-rondes auxquelles j'espérais le plus assister).
Si les congrès Boréal passent toujours trop vite à mon goût, celui-ci a filé à une vitesse record, me laissant dans un état de loque humaine assez impressionnant! O.o (Et là ça fait trois personnes qui me rapportent des propos que je leur ai tenus, et qui n'étaient pas tous cohérents, et je n'en ai AUCUN souvenir! Je me suis pourtant tenue à une stricte règle de "pas d'alcool le midi, j'suis déjà assez crevée", mais semblerait que le stress à l'idée que quelque chose aille de travers m'avait plongée dans un genre d'état second!)
Faut dire aussi que le congrès m'a paru passer vite parce que j'attendais avec enthousiasme la cérémonie de clôture, non seulement pour pouvoir enfin me reposer, mais aussi parce que le Prix Solaris allait être remis à Luc Dagenais. C'était tout à fait égoïste, mais j'avais hâte de pouvoir crier haut et fort à quel point il le mérite, parce qu'il a écrit un texte génial et à quel point je me sens privilégiée d'avoir pu le lire avant tout le monde!
Pour la petite histoire, début avril, Luc et moi, après que la date de tombée du prix soit passée, nous étions échangé nos textes. Je SAVAIS depuis ce moment que c'était lui le gagnant. (Et bon, quand Luc en a eu la confirmation, il a eu la gentillesse de me féliciter de mon discernement). Comme quoi, malgré ma grande gueule assumée, je peux garder un secret! hihihihihi! ;)
Je ne sais pas si ce fut un beau congrès pour vous, mais ce fut un plaisir de revoir tout le monde et, surtout, d'accueillir des nouveaux visages. On se voit à Sherbrooke l'an prochain!
Pis non, cette fois-ci, je ne l'organiserai pas!!!!!
8 commentaires:
Bienvenue au club des anciens combattants|organisateurs de Boréal. Tu es des nôtres maintenant :) Et dire que j'ai recommencé. MDR. Bravo à l'équipe et oui, j'en ai profité cette année parce que je l'ai pas organisé :D
Merci !! Et bravo à toutes et tous !
Merci pour les bons mots Gen ! <3 Ton texte à toi était également très bon ; du solar punk vraiment bien rendu ! J’espère qu’il sera publié éventuellement.
Dans un tout autre registre, je dois dire que c’était vraiment étrange de te voir boire du « pas d’alcool » le midi. LOL !
Si ça peut te rassurer, j'étais dans le même état que toi toute la fin de semaine et ma fin de rhume a pas du tout apprécié la poussière/quekechose d'autre de pas trop certain qui m'a fait mouché comme une démone et quasiment devenir une clone de Rudolf. En fait, ça doit être à cause de ça que tu as tout oublié: cette substance maçonique était vraiment étrange et on ne connaît rien de ses effets... :P
P.S. Je comprends que tu ne veux pas reprendre le combat l'an prochain, mais tu as vraiment fait une super job cette année.
P.P.S. J'espère que tu as oublié mon commentaires sur les licornes du speed panel...
C'était assez drôle de voir Luc programmer, sur le site de la République, un article où il s'annonçait lui-même comme gagnant du prix Solaris. :-)
J'ai moi aussi manqué une grosse partie du contenu du congrès. J'ai cependant passé beaucoup de temps à accueillir des invités ainsi que des nouveaux venus au congrès, ce qui fut très enrichissant. Par contre, il y a plusieurs habitués que j'ai à peine pu saluer dans le couloir!
Le congrès Boréal est en croissance, cette année nous avons fracassé tous les records d'assistance. Mais là je réalise que si le milieu grandit, ça deviendra encore plus difficile de parler à tout le monde pendant la fin de semaine!
@Prospéryne: On se rappelle de tout.
@Lily : Heureusement pour les anciens combattants, la plupart des participants finissent tôt ou tard par rejoindre le club! Parce que je sais pas comment tu as pu accepter de repartir au front!
@Luc : T'es trop fin pour mon "solar punk". J'espère aussi qu'il sera publié. Et en contrepartie du "pas d'alcool" du midi, tu m'as vu caler une demi-Guiness samedi soir! :P
@Prospéryne : La substance maçonnique s'appellait de la moisissure! (ou du franc-maçon décomposé) On est chanceux de pas tous être tombés malades! Pis pour les licornes... Je me souviens du lien avec le rhinocéros... et d'avec Deadpool! Pwahahahahahaha!!! :p
@Alain : J'ai moi aussi parlé à plein de nouveaux et j'en ai entraîné plusieurs ici ou là, pis j'ai essayé de saluer tous les habitués et tous les invités... et j'ai échoué : mais où était Jo Walton? (Réponse : probablement systématiquement dans une autre pièce que moi!!!)
Non la substance maçonnique, c'était des champignons. Sans doute magique en plus... :P
@Prospéryne : J'les ai pas trouvé très magiques moi! :p
En effet, ils étaient sans doute un peu passé date! :P
Enregistrer un commentaire