vendredi 18 mai 2018

Et le gagnant est...

Alors, après une batterie de tests et une autre journée perdue à l'hôpital, mon chum, qui commence à prendre du mieux (la fièvre est tombée, il n'a pas plus d'étourdissement et les douleurs se dissipent), s'est fait dire qu'il a...

Euh...

Probablement un virus.

Mais on sait pas trop lequel.

Revenez lundi, on verra si c'est passé, pis on fera d'autres tests.

Ah, les médecins des fois! Ça m'étonne toujours de constater que si tu sembles parti pour guérir par toi-même, ils ne sont pas particulièrement intéressés à trouver la cause de tes malaises. D'accord, ils sont débordés, mais tout de même...

2 commentaires:

Une femme libre a dit…

Et si ton chum était une femme, les probabilités sont élevées qu’on aurait classé ça comme un mal psychosomatique et qu’on lui aurait proposé des antidépresseurs. Ceci dit, très possible et souhaitable qu’il ne s’agisse que d’un virus qui va partir comme il est venu, sans séquelles. Si jamais ça part pas, le doc va s’atteler à la tâche ou confier ça à un plus compétent que lui. On a beau critiquer le monde médical et, toi et moi ayant pu constater des erreurs grossières, le faisons en se basant sur des faits, il reste qu’une fois pris en charge avec une vraie maladie diagnostiquée (pas un accouchement ou un fécalome) on est généralement fort bien soigné au Québec.

Gen a dit…

Euh... Ben les temps ont quand même changé. La médecine ne nie plus la fibromyalgie ou les crampes menstruelles maintenant et les autres bobos pour lesquels, il y a quelques années, les malades (surtout des femmes) se faisaient dire que c'était dans leur tête.

Pour mon chum, comme ses enzymes de foie déconnent (ça arrive avec certains virus paraît-il) et qu'il a eu du mal pendant quelques jours à tenir une cuillère, je ne pense pas qu'une femme avec les mêmes symptômes auraient été mal soignée.

Par contre, en effet, les docs agissent surtout une fois que le mal est diagnostiqué. Et pour ça, faut pas qu'il parte tout seul. Mais tout de même... un virus qui met à terre à ce point, me semble que ce serait le fun de comprendre où il l'a pogné! (et si c'est contagieux!!!)