lundi 5 février 2018

Billets du lundi

Ces temps-ci, il me semble que j'oublie toujours de préparer un billet pour le lundi matin!

Peut-être parce que mes fins de semaine sont pas mal occupées, rythmés par la routine du lever-aux-aurores, repas, collation, repas, sieste, collation, repas, dodo, ouf-on-a-une-soirée... C'est moi ou les petits enfants, ça mange tout le temps?!? O.o

Peut-être parce qu'entre l'écriture, le yoga, la lecture et les séries télé, mes soirées ne sont jamais assez longues... D'ailleurs, pour les amateurs d'histoires policières, la série Shetland est absolument géniale! C'est disponible sur Netflix et à voir en anglais si vous le pouvez, parce que les accents sont délicieux. On y trouve des personnages humains, des acteurs capables de les rendre à la perfection, des intrigues intelligentes et des paysages à couper le souffle. J'attends la saison suivante avec impatience. (Merci à Luc de me l'avoir suggérée!)

Et pour ceux qui préfèrent la science-fiction, je ne pensais pas qu'Altered Carbon (également sur Netflix) serait aussi bon que le bouquin (de Richard Morgan, que j'avais découvert grâce à Pierre-Luc Lafrance), mais... Oh wow! Esthétique noire à la Blade Runner, excellents comédiens, rythme soutenu, intrigue conservée, arrière-monde bien intégré et même étendu dans le respect de l'original... L'épisode sept était un peu faible, mais sinon, de la méchante bonne SF! Une autre suite dont l'attente menace de me faire mourir d'impatience... (parce qu'elle n'est même pas amorcée! arrrgggg!)

Bon, ces deux suggestions-là devraient vous occuper un peu, alors ça me donne le temps de profiter du reste de la sieste de la puce pour aller écrire un peu ou lire quelques pages ou faire quelques asanas ou m'enfiler un épisode ou deux d'une autre série...

Ah et faudrait que je dîne et que je songe à un billet un peu plus sérieux pour mercredi... ;)

2 commentaires:

Claude Lamarche a dit…

Nous n'avons pas beaucoup de choses en commun:
arts martiaux: non
science fiction Fantasy: non
enfant: non
Netflix: encore moins
mais tant que nous aurons le plaisir d'écrire des billets de blogue, qu'ils soient sérieux ou non, personnels ou non, des billets qui tournent autour de la vie en général et de l'écriture en particulier, j'aurai toujours plaisir à te lire.
En te lisant, je continue à me donner l'autorisation d'écrire des billets plus personnels plutôt que limités à un seul thème.
Que ce soit le lundi ou le mercredi ou n'importe quand. ;-)

Gen a dit…

@Claude : Merci, ça me fait vraiment plaisir de penser que ma plume peut suffire à ce que des gens lisent des articles pour lesquels ils n'avaient au fond aucun intérêt. :) Depuis le début, j'avais décidé que ce blogue donnerait l'impression que vous prenez un café en ma compagnie. Des fois, je parle de trucs littéraires sérieux... et le reste du temps je parle de ma vie ou je déconne! :p

J'étais pas sûre de mon modèle, mais neufs ans plus tard, je dois dire que ça a l'avantage d'être une formule facile à maintenir! :)

Et je suis toujours contente de lire tes billets, qu'ils soient personnels ou plus axés sur l'écriture.

Oh et si tu peux trouver Shetland autrement que sur Netflix, je suis sûre que juste pour les paysages tu seras heureuse d'y jeter un coup d'oeil. C'est à mi-chemin entre les paysages irlandais et islandais. Ma-gni-fi-ques!