En fin de semaine, je vais donner, pour la deuxième fois, la version courte de l'atelier annuel chapeauté par Élisabeth Vonarburg.
L'an dernier, je me suis proposée comme remplaçante sur un coup de tête, voyant que la Grande Dame était débordée et ne pouvait offrir l'atelier aux débutants.
Cette année, ayant su un peu plus tôt qu'Élisabeth me déléguait le boulot, je me suis préparée davantage. J'ai décidé de secouer certaines manières de procéder, d'expérimenter, de mettre la formule davantage à ma main.
Par exemple, au lieu d'expliquer la théorie des narrateurs et de demander aux participants d'écrire un bout de texte avec chaque variation possible (exercice qui nous bouffait un temps fou à chaque fois), cette année j'ai déniché (ou écrit) des extraits de texte pour lesquels je demanderai aux participants d'identifier les narrateurs.
Vais-je me casser la gueule? Je vous en reparle mercredi prochain! (Parce que lundi on sera encore en plein atelier, alors le blogue fera relâche).
Bonne longue fin de semaine! :)
4 commentaires:
Wou hou !!
Vivement demain !!
@Richard : Oui, à demain! :)
Je t'ai envoyé quelqu'un récemment! Une dame qui m'a demandé si je donnais des atelier...Je ne sais pas si elle s'est rendu à te contacter! Bonne chence pour cet atelier en tout cas!
@Annie : Personne ne m'a contactée... lui as-tu donné le bon courriel? (@Outlook et non @Hotmail)
Enregistrer un commentaire