lundi 2 mai 2016

Éclairs au millefeuille

J'ai réussi, une fois, après une journée de travail, à faire un semblant de pâte feuilletée sans gluten.

Depuis, on a eu un bébé. Alors je n'ai plus vraiment le temps de passer une journée à préparer de la pâte feuilletée (et, honnêtement, même avant la naissance de la puce, je suis pas sûre que j'aurais remis ça : c'était vraiment beaucoup de travail en regard des résultats!).

Par contre, je me suis essayée à faire de la pâte à choux sans gluten, avec des résultats, ma foi, très acceptables. Alors mon chum m'a suggéré de lui préparer des éclairs à saveur de millefeuilles (donc de mettre de la crème pâtissière dedans et de faire un glaçage marbré dessus).

Il m'a fallut quelques semaines mois pour trouver le temps de m'exécuter, mais le résultat en valait la peine. :)

Le festin, qui n'attendait que le sommeil de la puce, et la fin de l'infusion du thé, pour être dégusté par les parents!

Soit dit en passant, l'art de faire un glaçage marbré est ben la seule chose que j'ai retenu de ma première job, un chiffre de nuit dans un Dunkin Donuts! :p

Évidemment, juste après que j'aie réussi cet exploit culinaire, on a découvert une pâtisserie sans gluten qui non seulement fait d'excellents millefeuilles, mais qui, en plus, livre jusque chez nous!!! À nous les millefeuilles, croissants et autres délices feuilletés! :)

6 commentaires:

Prospéryne a dit…

Menoum!!!

Gen a dit…

@Prospéryne : Merci! :) Ils étaient effectivement très bons! :) (Mais manger les six avant d'aller dormir, ça ne favorisait pas un sommeil réparateur! :p )

Nomadesse a dit…

OHHH! Je veux y goûter! :)

Gen a dit…

Y'en a plus! :P

Une femme libre a dit…

Oh! Attention de ne pas reprendre le dix livres si chèrement perdu. Je vois le danger qui rôde (projection assumée ici eheh, j'adore les millefeuilles).

Gen a dit…

@Femme libre : C'est pas moi qui ai mangé la majeure partie de la recette! ;) (Et comme j'ai perdu ce poids sans trop me priver, il ne devrait pas revenir trop vite)