Je reviens du Congrès Boréal. Deux jours électrisants, mais aussi très intenses, où on cours d'une table-ronde en un repas de groupe, pour retourner s'asseoir devant une conférence, échanger trois mots au vol avec un ami qu'on a pas vu depuis longtemps, tenter d'écrire un chef-d'oeuvre en une heure, puis faut bien aller se nourrir à nouveau, on se couche tard, on se lève tôt, on erre en quête de café au lait dans un Mont-Laurier où tout ferme le dimanche, on note une idée de génie pour un futur roman, oh, oh, c'est l'heure d'une table-ronde en anglais qu'on voulait surtout pas rater, voici la remise des prix, ah flûte ma nouvelle en nomination n'a pas gagné... quoi le congrès est pas déjà fini?!?!
Bref, hier soir j'suis revenue assez essoufflée de ma fin de semaine, pour découvrir un chum encore plus épuisé que moi (la puce lui a fait la vie dure en mon absence) et un bébé qui... dormait comme un ange (la fausse représentation, c'est pas réservé aux produits naturels : les bébé sont experts en la matière! lol!).
Aujourd'hui, c'est la course folle pour rattraper tout ce qui n'a pu être fait en mon absence : lavage, vaisselle, tondeuse... Une chance que c'est férié! (J'ai d'ailleurs l'impression que c'est la première fois que le Congrès se tient la fin de semaine de la Fête de la Reine et je trouve que c'est une excellente idée!)
Demain, mon chum retourne au boulot et je reste en tête à tête avec la puce. Ce sera pas de la tarte : elle est un peu survoltée ces temps-ci. Une chance que le beau temps permet de l'amener au parc pour lâcher son fou!
Mercredi, j'anime un marathon d'écriture pour un organisme de francisation. (Demandez-moi pas plus de détails, j'suis pas sûre que j'ai compris en quoi mon rôle consiste et ça me stresse un brin!)
Jeudi, journée avec la puce (et donc beaucoup de temps passé au parc!).
Vendredi, journée d'écriture (enfin!) qui sera toutefois écourtée parce que la garderie de ma puce tient son événement d'autofinancement annuel.
Bref, espérez pas trop de billet cette semaine, je sens que je vais être occupée...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire