mercredi 6 avril 2016

Tranche de vie (12)

Ma puce est à la garderie. Je suis installée sur mon divan avec mon portable. Et j'écris comme une possédée (j'ai toujours pas fini l'interminable liste de trucs prévus dans mon échéancier).

Mon chum entre dans la maison. Hein, quoi? Il ne peut pas être déjà 16h30?!? J'ai pas dîné! Me suis pas entraînée! J'ai même pas pris ma douche! J'ai pas assez écrit! Coup d'œil à l'horloge. Ah non, il est juste midi trente.

Moi - Euh... t'as déjà fini ta journée?

Lui - Non, je vais travailler de la maison, j'ai un rendez-vous chez le doc cet après-midi.

Moi- Ah oui, c'est vrai...

Et me voilà repartie dans ma bulle. Mon chum se fait à dîner. S'installe sur le sofa. Regarde la télé en mangeant.

Plus tard, je lève la tête. Ah tiens, il n'est plus à côté de moi. Coup d'œil à l'horloge. 13h30. Ouais, faudrait ptêt que je dîne... Je vais juste finir ce paragraphe.

Mon chum redescend du bureau (où il était allé travailler).

Lui - Je m'en vais à mon rendez-vous. As-tu fait le lavage?

Moi - Euh...

Non. Pis j'ai pas dîné non plus. Pis il est 14h30. Mon chum part. Je pourrais ptêt juste finir ma scène et...

C'est ainsi que je me suis retrouvée à manger mon dîner tout en faisant du lavage et en cuisinant mon souper. Les cheveux mouillés. Sans m'être entraînée.

Mais avec la satisfaction du texte qui a bien avancé.

J'aime ma vie! ;) Et vous?

6 commentaires:

Une femme libre a dit…

Ne pas voir le temps passer quand on travaille, c'est le signe évident qu'on a trouvé la carrière qui nous comble! Je te félicite d'avoir osé. Pour dire vrai, je pensais que tu étais irréaliste et que tu cesserais tout simplement d'écrire avec un bébé dans les pattes. Faut croire que la vraie passion sait vaincre les obstacles!

Gen a dit…

@Femme libre : Ben bébé est à la garderie 3 jours semaines. Les jours où je l'ai dans les pattes, je n'écris effectivement pas! Mais, malheureusement, plusieurs écrivaines devenues mamans font le choix (plus ou moins forcé) de cesser d'écrire pour garder leur job alimentaire. Moi j'suis la folle qui a décidé de vivre avec 5 000$ par an pour quelques années (je peux me le permettre parce que j'ai économisé ET que mon chum a un bon salaire... et qu'on maintient un train de vie très modeste).

Danniel Sernine a dit…

Tu es capable d'écrire avec la télé qui joue dans la même pièce?

Gen a dit…

@Daniel : Sans problème, surtout si je suis déjà "dans ma bulle" au moment où la télé est allumée. Ma capacité de concentration est assez hors normes. La raison pour laquelle je n'écris pas et ne lis pas quand ma fille est avec moi, c'est pas parce que je n'en serais pas capable, c'est pas peur de ce qu'elle pourrait faire pendant que je pars dans ma bulle et que je n'ai plus conscience de son existence!!!

Prospéryne a dit…

Il ne faut pas sauter ton entraînement Gen, c'est une mauvaise idée :P Tes partenaires d'entrainement apprécient beaucoup quand tu es en forme :P

Gen a dit…

@Prospéryne : Lol! Je sais, je sais, d'habitude je m'efforce de ne pas oublier ça! ;) (En plus, l'activité physique aide à désembourber les intrigues qui ne vont nulle part!)