vendredi 1 janvier 2016

Résolutions 2016

J'ai dû fouiller dans mes propres archives pour trouver les résolutions que j'avais prises l'an dernier (c'est jamais bon signe!). Je m'étais donc fixé les objectifs suivants :

1- Écrire mon roman policier
Bilan : Ahahahahahahahaha!
Traduction : 5 pages, ça comptes-tu?

2- Développer ma carrière d'écrivaine
Bilan : Ah tiens, c'est pas si mal.
Traduction : J'ai donné un atelier pour la première fois, écrit des critiques, reçu plusieurs commandes et me suis fait des contacts intéressants.

3- Élever ma puce de mon mieux, en essayant de ne pas angoisser à chaque fois que je dois prendre une décision.
Bilan : Mamama! Bas! 'Cor!
Traduction : Pour l'élevage, les résultats sont pas pire pantoute. Pour l'angoisse, par contre...

4- Ménager des moments pour moi et d'autres pour mon couple
Bilan : Vive les siestes de bébé et les nuits qui commencent à 19h30!
Traduction : En adoptant la règle stricte "quand bébé dort, c'est le temps de penser à nous", mon chum et moi avons réussi à conserver un peu de vie personnelle et de couple. Pas beaucoup, mais plus que si on avait meublé ces moments-là avec des tâches ménagères!

5- Cultiver zénitude et sérénité
Bilan : Zzzzzzzzzzzzzz
Traduction : Un moment donné je crois que je suis arrivée à un point où j'étais trop fatiguée pour être stressée pour rien. (Faut voir le bon côté des choses! Hihihi!)

Bon, alors bilan mitigé, mais il faut dire que les cibles étaient ambitieuses.

Pour 2016, je vais y aller plus modestement :

1- Rencontrer toutes les dates de tombées pour les commandes acceptées en 2015 (y'en a 5!)

2- Profiter de l'entrée de la puce à la garderie pour m'entraîner au moins trois fois par semaine.

3- Ne pas oublier mes résolutions!

On verra en 2017 si j'ai réussi! ;) D'ici là...

BONNE ANNÉE! :)

4 commentaires:

Prospéryne a dit…

Ne pas oublier ses résolutions sont une excellente façon d'avoir une chance de les atteindre :P

Bonne chance avec tes résolutions 2015! :D

Gen a dit…

@Prospéryne : J'pense que t'as raison! lolol! Alors je vais essayer très fort d'oublier celles de cette année! :p

Nomadesse a dit…

Moi je ne prends pas de résolution. J'ai des objectifs au jour le jour et je suis assez souple sur l'atteinte en plus. Je stresse pareil, mais disons que je sais quand c'est le temps de faire passer l'essentiel avant mes priorités. Et l'essentiel, ben, il n'entre pas toujours dans des points prévisibles, alors c'est pour ça que les résolutions prennent souvent le bord. J'aime les bilans toutefois! Que je ne base pas sur les objectifs atteints ou non, mais plutôt sur mon ressenti par rapport à mes expériences, à mes priorités (qui sont constantes: amour, famille, écriture, harmonie des temps!)

Bisous et bonne année à toi!

Valérie

Gen a dit…

@Nomadesse : J'ai commencé à prendre des résolutions quand j'ai ouvert le blogue! lol! J'aime le fait que ça me force à anticiper et à imaginer l'année qui vient. Mais je ne me stresse pas avec les objectifs donnés (comme les bilans le montrent! lol! ;)

Sinon, au quotidien, je fonctionne plutôt comme toi.