lundi 31 août 2015

Non, ce n'est pas vous

En passant, si jamais en lisant un de mes billets où je parle de certains amis, vous croyez vous reconnaître, soyez assurés que, non, je ne parle pas de vous.

La plupart des "amis" en question sont plutôt des anciens collègues de travail, de vieux camarades d'étude ou des membres des familles éloignées. Je n'écris rien sur le milieu littéraire ou sur ma famille proche. J'suis baveuse, pas suicidaire! lol!

Les gens évoqués ont tous deux points en commun :
1- Des priorités communes de nos jours, mais vraiment éloignées des miennes
2- Aucun intérêt pour ma vie d'écrivaine
(Si on y pense bien, les deux points sont probablement liés! lol! ;)

Comme les chances qu'ils viennent lire ce blogue sont nulles, quand ils font des trucs qui me forcent à me mordre la langue et à piler sur mes principes pour éviter de heurter des sensibilités, j'attends d'être revenue à la maison et j'étale mon incompréhension (ou mon amusement) le temps d'un billet.

En changeant beaucoup de détails.

Et en laissant passer pas mal de temps avant la parution.

Histoire de préserver les réputations.

Et de transformer le tout en exercice d'écriture.

Cela dit, si vous lisez l'un de ces billets et que vous vous dites "J'aurais fait la même chose que la personne dont elle parle!", c'est pas grave : on peut être amis pareil vous savez! ;) Après tout, j'suis sûre qu'il y a pleins de moments où vous comprenez pas pantoute mon comportement et mes priorités.

On finit toujours par être le bizarroïde de quelqu'un... Surtout quand on est écrivain! ;)

7 commentaires:

Prospéryne a dit…

ouais, c'est sûr qu'on peut être le bizaroïde de quelqu'un en ne faisant pas de la manucure notre priorité dans la vie... Sans doute pour ça que je ne me suis jamais reconnue :P

Gen a dit…

@Prospéryne : Je reviens de mon fameux mariage fancy et je te jure que j'étais la seule fille à ne pas avoir les ongles (de main ET d'orteils) peints de façon à matcher sa robe! C'est tellement drôle pour moi : je pensais que ça existait juste dans les films ces affaires-là.

Prospéryne a dit…

Honnêtement, j'aime mieux les priorités de ma vie, qui incluent de se faire des bleus régulièrement! :P

Vincent a dit…

Il me semble que ce n'est pas la première fois que tu expliques ça. Mais bon, je suppose que c'est bien de le rappeler de temps en temps au cas où les gens oublieraient.

Gen a dit…

@Prospéryne : En effet, mon taux de bleus est trop bas ces derniers temps, ça donne le blues! (j'ai pas pu m'empêcher de faire ce jeu de mot... j'accuse l'influence de Daniel... :p )

@Vincent : Semblerait qu'il faut que je le rappelle de temps à autre... Enfin, là c'est sous forme de billet, alors je pourrai le mettre en lien à la fin de mes prochains billets "pouvant heurter des sensibilités". ;)

Une femme libre a dit…

Bof! De toutes façons, tu n'écris rien de bien méchant et si on ne peut plus écrire ce qu'on pense et rire un peu de peur de froisser quelqu'un, les écrits deviennent rapidement ennuyeux. Ne te censure pas.

Gen a dit…

@Femme libre : C'est pas mal ce que je pense aussi, mais semblerait que des gens s'inquiétaient et se demandaient si je les visais... Étant donné l'objet de mes derniers billets, j'pense que ça veut dire qu'ils ont besoin de revoir leurs finances! :p Mais j'étais pas au courant, alors je peux pas les avoir visés! hihihihi ;)