Bon, désolée de ne pas avoir eu de billet en ligne ce matin.
Mais, voyez-vous, je m'occupe du blogue pendant les siestes d'Éliane. Or, elles étaient déjà pas longues, mais ces jours-ci, elles semblent en voie de disparition! :S
Ça s'annonce difficile pour mon moral et ma santé mentale. J'espère que c'est juste une passe, peut-être liée à la pousse de ses dents...
Parce que, non contente de marcher toute seule à même pas un an, ma puce semble aussi décidée à obtenir sa dentition complète le plus vite possible. Un enfant a 20 dents, qui poussent normalement entre six mois et trois ans. Ma puce est rendue à 8 dents.
Pis elle est pas encore tout à fait sevrée.
Je m'étendrai pas sur le sujet mais... y'a des jours où j'ai hâte de ne plus allaiter!!! O_o
7 commentaires:
J'ai eu des marques de dents à des places où y devrait jamais y en avoir, je compatis! Et garde espoir sur les siestes... Marianne n'a jamais été une dormeuse, mais on arrive quand même à avoir environ 1h30 de sommeil les bonnes journées. (Y'a des périodes qu'elle dort pas, mais au moins on arrive à la garder semi-tranquille pendant 2h alors que nous, on dort! :P )
@myr_heille : J'ai hâte qu'elle soit à l'âge d'avoir des activités semi-tranquilles! lol! Moi aussi les bonnes journées j'arrivais à obtenir environ 1h30 de sommeil (en deux siestes, je précise), mais aujourd'hui j'ai eu 20 minutes. Et ça donne un bébé marabout le soir. Pé-ni-ble!
Benjamin a toujours été réticent à faire une sieste, pour mon plus grand malheur. À partir d'un an, cette activité déjà restreinte a cessé complètement.
@Richard : Je sais pas comment je vais survivre si ça arrive. Surtout que ça paraît qu'elle a besoin de dormir...
Envoie-la à la garderie! Les enfants qui ne dorment pas à la maison dorment comme un charme en groupe à la garderie (la stimulation constante qui fatigue? L'exemple des autres? L'éducatrice qui veut sa pause elle aussi?) Le problème, c'est que bien reposés, les enfants ne veulent plus se coucher le soir! ;o)
@Femme libre : Oui, j'ai été témoin de ce phénomène... y compris du fait qu'ils ne sont plus couchables. Ni levables. Bref, c'est une boîte de Pandore que je ne suis pas pressée d'ouvrir!
De toute façon, je crois avoir cerné le problème là : je pense qu'elle n'a plus besoin de sa sieste matinale (c'est vrai qu'elle se lève un peu plus tard... en fait non : elle se réveille à la même heure, mais elle se rendort dans mon lit une fois allaitée). Je vais essayer de la coucher seulement en après-midi et de voir ce que ça donne...
Léo n'est pas un grand dormeur. Sauf la nuit où il dort très bien. :)
Mais pour les siestes, entre un an et 16 mois, ce fut très difficile de lui en faire faire deux. On a donc opté pour une sieste l'après-midi.
En garderie, il dort moins ou tout simplement pas. Alors les jours où il y va, on le couche un peu plus tôt le soir tellement il est épuisé.
Maintenant qu'il a 4 ans, les siestes d'après-midi sont toujours rares, mais il reste dans sa chambre jusqu'à le "soleil sourit" (horloge Groclock) et il attend en s'inventant des histoires.
Enregistrer un commentaire