Une connaissance, qui trouve que j’ai pas pris assez de poids depuis le début de ma grossesse, m'apostrophe :
Elle : Ben là, faut que tu manges et que tu prennes du poids. Sinon ton bébé va se nourrir de ta vieille graisse accumulée, c’est super mauvais pour lui!
Moi : Ah bon? Tu veux dire que si mon bébé se nourrit des réserves de graisse que mon corps de femme a patiemment accumulées pendant 30 ans, conformément aux schémas établis par l'évolution, en prévision, justement, du jour où je serais enceinte, c’est pas bien? Heille, c’est plate que nos ancêtres l’aient pas su! J’suis sûre qu’ils auraient fait comme toi et mangé du MacDo trois fois par semaine pour être sûrs que leurs bébés se nourrissent de bonne graisse transgénique toute neuve!
Y’a des gens qui me disaient qu’une fois enceinte, je serais plus douce et moins sarcastique. J’ai pas remarqué de changement! ;p
Pour ceux qui s'inquiéteraient : je mange comme un ogre, mais le fait d'avoir coupé l'alcool, la caféine (et donc le chocolat), la friture et les plats trop gras (que je ne digère plus) contrebalance le poids de grossesse, alors pour le moment j'ai un bedon microscopique et j'ai pris à peine deux livres... mais bon, le bébé fait à peu près 10 grammes pour le moment, et j'avais un surplus de poids notable, alors y'a pas à s'en faire, ça va se replacer. ;)
25 commentaires:
T'es aussi bien comme ça, parce que... rendu au 7e mois, les docteurs vont te dire de manger moins! En fait, au début de la grossesse, y'en ont qui perdent du poids pis c'est ben normal, no stress.
Par contre, pour le sarcasme, paraît que c'est pire ;) oui oui :)
Pourquoi devrais-tu devenir moins sarcastique? Shiste, au contraire, tu devrais l'être pour deux!
@idmuse : Je stresse pas moi. Mais les filles qui ont pris 80 livres pendant leur grossesse (et jamais reperdu ce poids) semble me considérer comme une insulte personnelle! ;)
@Guillaume : Je sais pas pourquoi, mais beaucoup de genre semble penser qu'une fois maman tu deviens miraculeusement toute douce et gentille.
Faut pas écouter ces niaiseries-là... ça n'a aucun sens en terme de biologie ! La grossesse est, à mon sens, le phénomène biologique où on rencontre le plus de Ti-Jos Connaissant (parce que tout le monde connait quelqu'un qui l'a été).
Tu sais, quand ma coloc fut enceinte, on l'a accusé de ne pas vouloir prendre de poids et de négliger son bébé, sans penser qu'elle avait lâché tous les sports qu'elle pratiquait et que, forcément, la perte musculaire et la prise de poids étaient balancés un certain temps. Pourtant, elle m'a raconté tout ce qu'elle pouvait bouffer en une journée !
La tante de mon ex-conjointe, ayant perdu un garçon à l'âge de trois mois, s'est fait ouvertement dire que c'était parce qu'elle n'était pas assez maternelle durant sa grossesse, ne fredonnant pas des berceuses à tout bout de champ ou ne s'extasiant pas devant des ti-pyjamas.
Y'a de ces stupidités qui se racontent sur la grossesse, c'est fou ! Mais je crois que tu en as une bonne idée depuis un bon moment...
...et oui, l'humanité a réussi à se reproduire pendant des millénaires sans les conseils de cons.
Fait comme tu le sens, en te servant de ton bon jugement (ce que tu sembles déjà faire) et merde pour les imbéciles.
Oui, il paraît que des médecins osent nous dire de manger moins quand on est plus avancés. Alors que ça a beaucoup à voir avec la génétique: si ta mère a pris beaucoup de poids, tu en prendras probablement beaucoup aussi (ce fut mon cas: 40-45 livres). Et mon médecin n'était pas inquiète du tout! Elle avait bien raison...
@Sébastien : En effet, c'est fou comme on se fait donner des conseils par tout le monde. Et comme je suis la dernière de mon cercle de connaissance à tomber enceinte, mettons que je suis particulièrement submergée. Et c'est drôle, mais les mamans que j'admirais pendant la grossesse et depuis qu'elles sont mamans, ce sont celles qui me sacrent justement patience là! :p
Cela dit, j'suis pas mal sûre qu'il y a toujours eu des cons pour écoeurer les femmes enceintes! lol! Y'a qu'à lire ce que la médecine officielle pensait il y a 20 ans! (Combien de femmes aux trompes de Fallope croisées s'étaient fait dire qu'elles étaient infertiles! Elles ont eu des surprises mettons!)
Ma mère a pris 50 à 60 livres à chaque grossesse, mais elle bouffait de la poutine et du poulet frit. Alors y'a la génétique, mais y'a les choix alimentaires aussi je pense! Si tu prends 40 livres en mangeant des fruits pis des légumes, ben ça doit être parce que tu en as besoin.
Si c'est en mangeant du McDo par contre... ;)
C'est vrai. Mais une amie s'est fait dire par son médecin qu'elle mangeait trop, même si elle était super santé dans son alimentation. Disons qu'il y a des bons et des mauvais médecins aussi.
Étonnamment, l'un de mes étudiants d'anglais quand j'étais au Japon était un gynécologue chercheur qui me partageait le résultat de ses recherches. Et j'avais trouvé très triste d'apprendre que lorsqu'une mère mangeait peu (pour ne pas trop prendre de poids pendant la grossesse, probablement par pression totale), elle modifiait l'ADN du foetus qui naissait avec une propension à manger davantage pour tenter de pallier à ce manque pendant sa conception... C'est fous pareil.
Y'a des médecins plus compréhensifs que d'autres en effet! ;)
J'avais déjà lu une recherche qui allait dans ce sens à propos des fœtus et de l'alimentation des mamans, en effet. C'est effectivement triste.
Gen, les conseils, pas éclairés du tout, t'es pas au bout, et après la naissance: te laisse pas emm...
Irène
@Irène : Je sais, c'est pour ça que j'ai décidé de les partager avec vous, comme ça on pourra rire et se défouler! ;)
Ah les fameux conseils donnés aux femmes enceintes! Lorsque je suis tombés enceinte j'ai perdu un gros 10lbs dès le début de ma grossesse à cause du diabète de grossesse. par la suite j'ai pris un gros 15lbs (et j'ai accouché 1mois d'avance et pas pris plus de poids lol).
Mon médecin ne m'a jamais dit de prendre plus de poids J'étais en santé et le bébé aussi.
Entk, les conseils faut en prendre et ne laisser, mais ça tu sais déjà :P
Bon. Expert en grossesse (je suis gros depuis vingt ans), je t'annonce que tes seins, tout petits et mignons qu'ils étaient, vont prendre du volume en prévision de l'allaitement.
(Ça t'apprendra à nous tendre des grosses perches comme ça! ;O)
@Gaby : Je crois que vraiment trop de femmes sont super insécures quand elles sont enceintes, alors entre deux visites chez le médecin (qui tant qu'à moi reviennent déjà assez souvent merci), elles peuvent pas s'empêcher de vouloir de l'aide et des conseils... Alors une fois devenues mamans, elles veulent toutes me faire profiter de leur expérience! O_o
@Daniel : LOLOL! Tu as tout à fait raison. Mais j'ai pas encore rencontré un hétéro qui trouve que c'est un problème! ;)
Gen, je vais me permettre de te donner un conseil: suis les conseils que tu trouves intelligents. Les autres, prends-les avec une pincette! ;)
@Prospéryne : T'en fais pas! ;) Tu dois te douter que je suis pas la future maman la plus facile à culpabiliser! :p
Un seul conseil à t'offrir: n'en suis aucun!
Sauf peut-être ceux de ton médecin.
Chut! Ton corps te parle. N'écoute que lui!
@ClaudeL : lol! Drôle de conseil à donner! ;)
@Hélène : T'en fais pas pour moi, on s'entend bien lui et moi! ;)
Tant mieux! :D
Moi, je suis bien contente de voir le titre que tu as mis. #1... Héhé, ça veut dire qu'on aura droit à d'autres billets de ce genre! :D
Je me réjouis du titre tout comme Isabelle Lauzon. Je trouve ces conseils non-sollicités tout à fait divertissants!
@Isa : Oui, j'en ai une série... qui s'allonge continuellement! ;) (Je suivais déjà pas les conseils avant, je sais pas pourquoi les gens semblent penser que ça va changer! ;)
@Femme libre : Oui, je pense que toutes les mamans trouvent ça très divertissant, étant donné que vous en avez toutes subi aussi! ;)
Vachement frustrant pour nous les hommes ! Qui se nourira de mes vieilles graisses si ce n'est les asticots ?...
@Jeanmi : Suffit de pas en accumuler! ;) Vos fesses et vos cuisses n'ont pas été conçues génétiquement pour accumuler des réserves, donc pas d'excuse! ;)
Enregistrer un commentaire