On est en voiture (pour ceux qui ont besoin de cette spécification, c'est évidemment mon chéri qui tient le volant). La chaussée est glissante. Pour éviter de devoir freiner trop sec, mon chum décide d'étirer une lumière jaune. Il l'étire pas mal même. Mettons que rendus au moment de s'engager dans l'intersection, il réalise qu'il aurait peut-être dû freiner...
Mais bon, on passe sans encombre et sans même se faire klaxonner. Comme c'est son habitude en de telles circonstances (ça arrive pas si souvent, mais bon, après treize ans ensemble, on a des habitudes pour à peu près tout...), mon chéri me demande :
- Elle était quelle couleur?
Ce qui signifie "Mon amour, lorsque nous avons fini par traverser l'intersection, de quelle couleur la lumière était-elle? Peux-tu me le dire ô toi qui, grâce à ta petite taille et au fait que tu n'as pas les yeux rivés sur la route, as pu garder les yeux plus longtemps sur ladite lumière?" (après treize ans ensemble, c'est fou comme on a des abréviations pour tout aussi...).
Il lève alors les yeux vers le rétroviseur et, se répondant à lui-même, dit :
- Ah, elle était rouge... bleue, rouge, bleue, rouge, bleue...
Après un instant de panique, un coup d'œil en arrière m'a assurée qu'il déconnait et qu'il n'y avait pas vraiment une voiture de police à nos trousses. On a alors bien rit! Lui de ma surprise effrayée et moi de son stratagème! ;)
8 commentaires:
LOL! Quelle présence d'esprit Vincent! ;)
Ahahah ! J'adore !
Vous ne feriez pas de très bons criminels en cavale.
@Prospéryne : Oui, l'humour contextuel, c'est sa grande force! ;)
@Keven : ;)
@Guillaume : C'est sûr qu'il faudrait que j'arrête de mettre des billets de blogue en ligne! ;)
Gen,
Tu ne sais pas conduire?
@Femme libre : Oui, oui, je sais conduire. C'est juste que je suis nulle pis j'haïs ça, alors j'évite autant que possible.
Je te comprend de ne pas conduire Gen lol. Je conduit par obligation et non pas par plaisir.
@Gaby : Je suppose qu'avec un bébé je devrai m'y remettre, mais... argggg, j'haïs vraiment ça!
Enregistrer un commentaire