jeudi 20 février 2014

Indignation de lectrice

Je lis rarement les bouquins de Milady/Bragelonne. De un, parce qu'ils publient souvent des traductions de l'anglais, que je préfère lire en langue originale (en plus c'est moins cher). De deux, parce que sinon ils publient surtout des auteurs Français (et bon, ma tolérance aux expressions franchouillardes est déjà pas haute dans des textes réalistes, mais dans un truc de fantasy ou de science-fiction, je les trouve tout simplement nauséeuses).

Mais voilà, dernièrement, ils ont publié "Suprématie" de Laurent MacAllister, auteur que je connais, mettons pour moitié ;). Mon chéri ayant envie de lire un space opera, je le lui ai acheté.

Dorénavant, j'ai une troisième raison pour éviter cette maison d'édition.

J'en suis même pas au quart de "Suprématie" et les pages tombent de la reliure comme s'il s'agissait de feuilles d'automne!

Hé, à quasiment 40$ le bouquin, ils pourraient le relier comme du monde au moins!!!!

Addendum
Bon, Joël me signale que j'suis sans doute juste tombée sur un citron. Bref, vous avez pas besoin de bouder Milady/Bragelonne, c'est juste moi qui est malchanceuse de nature!

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Une erreur au niveau de la reliure, sans doute, car ma copie à moi est correcte. D'ailleurs, je possède beaucoup de livres de chez Bragelonne, et aucun n'a jamais perdu une page. Je sais pas quelles seraient tes options. Le ramener à la librairie pour une autre copie? Je t'avoue que j'ai jamais fait ça dans ma vie, mais à 40$ le livre, je comprends ton sentiment...
Joël Champetier

Gen a dit…

@Joël : Tant mieux si c'est pas un problème généralisé! Je dois dire que je suis un peu mal prise pour un retour éventuel : je l'ai acheté au Salon du livre de Montréal. Et on s'entend que ça fait déjà plusieurs mois que le bouquin dormait sur ma pile.

Je suppose que si la situation devient trop critique je vais essayer de voir si je ne peux pas trouver un relieur près de chez moi. Pour le moment je dois juste m'assurer de bien tenir les pages qui veulent partir en ballade.

idmuse a dit…

Oh mince :( ça c'est beurk. Tu vois que le numérique, c'est bien? :P hahahahaha
et ils publient des québécos parfois ;)

Gen a dit…

@idmuse : Lol! J'ai quand même plus souvent eu des problèmes avec des fichiers informatiques qu'avec des livres au cours de ma vie.

idmuse a dit…

Ouais, je me doute, mais quand même, depuis bébé, je ne lis plus qu'en numérique parce que... parce que j'ai plus qu'une main quoi!
Et sinon, écris-leur à Bragelonne, on verra ce qu'ils proposent (si c'est pas tout tâché de nutella, ca devrait aller) :P

Guillaume Voisine a dit…

J'ai manipulé deux copies (moyenne histoire plate, passons), et dans les deux cas, la reliure était tout à fait solide. Il doit bien y avoir un moyen de faire un retour. Sinon tu vas pouvoir ajouter une quatrième raison à ta liste ;)

Gen a dit…

@idmuse : Il te faut un porte-bébé! ;) (sans blague, j'ai vu mes amies aller avec le porte-bébé, c'est génial ce truc! :) Et il commence malheureusement à y avoir un peu de beurre de peanut dans le bouquin (d'habitude ça n'arrive pas, mais les gestes en catastrophe pour retenir les pages ont eu des conséquences inhabituelles), donc pour le retour ce serait difficile.

@Guillaume : Coudonc, j'suis vraiment juste tombée sur un citron. Enfin, tant mieux si c'est pas la maison au complet qui est cheap sur les reliures.

Daniel Sernine a dit…

OK, je viens de comprendre! Que ça ait rapport ou pas, la consigne est désormais de mentionner «bébé» au moins une fois dans chaque billet (avantage Geneviève) ou dans les commentaires de chaque billet (avantage idmuse cette fois-ci).
Je suis game!

Daniel Sernine a dit…

Donc, moi aussi je possède un exemplaire du gros bébé d'Yves Meynard et Jean-Louis Trudel (qui a dit que deux hommes ne pouvaient concevoir ensemble?), et il n'a jamais perdu une couche de feuilles pendant que je m'en occupais.

Gen a dit…

@Daniel : LOLOL! Moi qui était toute contente d'avoir fait un billet qui ne parlait pas de bébé aujourd'hui! ;) En plus tu amènes le mot honni (couches)!

Daniel Sernine a dit…

Regarde-moi aller, bébé! :O)

idmuse a dit…

mouahahaha j'ai eu un porte-bébé! (je monte en grade après 12 utilisations du mot?) Mais à 2h du mat, quand tu dois lui donner le sein, c'est pas idéal, je dis ça de même :P mais bon, tu peux regarder la tévé itoo.
Et 10 kg, ça vient vite ;) Dommage, j'ai refourgué mon stock à mon éditrice qui accouche dans 3 semaines. Si c'est un gars, cri ;) y'aura du linge!

Gen a dit…

@Daniel : lol!

@idmuse : À 2h du mat, je pense qu'anyway j'aurai pas envie de lire! :p

richard tremblay a dit…

Comme dit le vizir au régent : Je suis tout bée, Bey.

Une femme libre a dit…

Malchanceuse de nature, toi??? Relis tes derniers billets, la chance te colle au c..! ;o)

Daniel Sernine a dit…

En forme, mon Richard?

Gen a dit…

@Femme libre : J'suis pas tout à fait d'accord. Disons, à tout le moins, que je n'ai jamais, de ma vie, gagné un concours où le gagnant était pigé au sort.

Une femme libre a dit…

Bon, je retire ce que j'ai écrit, c'est vrai que les concours que tu gagnes, c'est pas vraiment la chance, c'est le travail et le talent. Mais c'est une chance quand même d'être talentueuse et disciplinée.