J'aimerais bien vous annoncer que quelqu'un m'a acheté les droits du Chasseur et compte en faire un film. (Idéalement avec Georges St-Pierre dans le rôle titre et moi qui devrait aller sur le plateau de tournage... Hé, si Joël a eu droit à une bise de Julie LeBreton, je peux rêver moi aussi! ;)
Mais je dois me contenter d'annoncer que Le Chasseur est maintenant disponible en version numérique, format Epub, pour un gros 2,99$. :)
C'est quand même bien : maintenant tous les gens possédant des liseuses pis des tablettes pis des téléphones intelligents (à ce qui me semble certains jours, ça veut dire toute l'humanité sauf moi et quelques habitants du Tiers Monde) vont pouvoir acheter ma novella sans quitter leur fauteuil... et qui sait, peut-être qu'ils la liront! ;)
Si jamais vous faites partie de la majorité branchée de l'humanité et que vous avez envie d'acheter la novella récipiendaire du prix Aurora-Boréal 2013, ben je vous invite à passer par ici. Ainsi, vous encouragerez les libraires indépendants du Québec... pis je ferai quelques sous de plus sur la vente! ;)
L'aventure de la publication du Chasseur en format électronique m'a d'ailleurs fait découvrir que le logiciel gratuit Adobe Digital Edition permet de lire des Epub sur un ordinateur. Oui, oui, même sur ma Bibitte à bout de souffle!
Tout le monde savait que ce logiciel existait, sauf moi? C'est aussi bien : parce que là il me prend de ces envies de bouquinage numérique! lol! Mon budget va encore souffrir! ;)
10 commentaires:
Le numérique, c'est pas (encore) des ventes faramineuses, mais ça rend le livre accessible partout et en permanence, ce qui est quand même très, très plaisant!
@Dominic : Oui, je trouve ça cool cette super disponibilité! :) En plus, c'est mon premier bouquin qui se retrouve en numérique. :)
@Gen: Question de faire souffrir ton budget un peu plus, Adobe Digital Edition n'est pas le seul logiciel permettant de lire des ePubs sur son PC. Kindle et Kobo le font; Apple non, mais y a toujours moyen de moyenner si tu cherches un peu sur internet...
@Luc : C'est correct, un logiciel c'est déjà suffisant! lol! ;)
Disponibilité extrême, en effet!
J'ai recensé plus de sites qui offraient le epub d'Averia 2 gratuitement... que j'en ai vendu de copies numériques.
Super le fun! ;)
@Pat : Ouch, ouin, ça c'est pas fameux. :( Au moins, avec la parution du Chasseur en papier avant le format numérique, j'ai eu la chance de vendre quelques copies avant de risquer le piratage.
ouin, les versions numériques sur site de .torrent ou de rapidshare... joual vert ! Dans mon cas, Alire a envoyé les requêtes adéquates, mais faut constamment être à l'affût... le revers de la médaille du numérique...
@Sébastien : C'est sûr que si l'éditeur soutient pas, c'est encore plus dur pour l'auteur. Cela dit... Enfin, plusieurs études tendent à démontrer que ceux qui piratent finissent par acheter également. Surtout que l'industrie commence à trouver des modèles de mise en marché qui fonctionnent.
Comme j'ai déjà entendu de la bouche d'un auteur (que je ne peux nommer malheureusement à cause de ma mémoire défaillante) : Si je découvre un jour que je suis piraté massivement, je vais poursuivre les pirates en questions, bien sûr, mais pas avant de m'être ouvert une bonne bouteille de vin!
@Dominic : Lololol! Ouaip, je comprends tout à fait le sentiment!
Enregistrer un commentaire