Tu sais que c'était un super lancement quand tu n'as pas le temps de parler avec 50% des gens présents (et que le dialogue avec le 50% autre se perd dans une espèce de brume de "c'était super intéressant!").
Tu sais que tu n'as pas vraiment porté attention à ce que le serveur te disait quand tu arrives dans le fond de ta première pinte de stout et que tu commences déjà à te sentir la tête légère. En te servant la troisième, le serveur te redit "Elle goûte pas l'alcool, hein, même si elle est à 8%?" et là tu comprends que ce que tu avales allègrement depuis quelques heures, comme si c'était de la Guiness, c'est en fait une bière deux fois plus alcoolisée. (Ça explique la brume qui plane sur les conversations... ;)
Tu sais que le lendemain va être pénible, alors tu finis la soirée en buvant de l'eau.
Tu sais que tu as passé l'âge de ce genre de folie lorsque c'est ta gueule de bois qui te réveille à 8h le lendemain matin... Ah non, après vérification, c'est pas ta tête qui cogne comme ça, c'est le voisin qui fait des travaux de rénovation. Tu parles d'une heure pour commencer!!!
Tu sais que tu as malheureusement de l'expérience dans ce genre de lendemain pénibles lorsque tu réussis à faire disparaître le mal de tête en quelques heures, puis que tu embarques sur ton exerciseur histoire de suer les toxines restantes.
Tu sais que ton état de vitalité retrouvé ne durera pas lorsque tu arrives dans ta famille pour souper ce soir-là et que tu constates qu'il y a de la bouffe pour une armée et assez d'alcool pour noyer deux fois tous les convives.
Tu sais que tu vas te faire regarder de travers lorsque tu demandes du Pepsi plutôt que du vin.
Mais tu sais que, toi, tu vas être forme pour écrire le lendemain matin! ;)
(Merveilleuse idée le lancement à l'Amère à boire. On avait un étage juste pour nous et on arrivait à parler sans hurler. À refaire!)
17 commentaires:
Trop génial, ce lancement! Et en effet, la Stout fessait pas mal... Après la première, je suis tombée dans la blonde. Moins bonne, mais pas mal moins alcoolisée aussi! ;)
@Isa : Lol! Ouais, ton lendemain de veille a dû être moins pénible que le mien! ;)
Tu sais que ce fut un super lancement quand tu as eu le temps de placoter avec l’auteure, quand tu as bu plus de stout que tu arrives à t’en souvenir (savoureuse quoique intense), quand tu as déconné entouré de filles supers (et fort indulgente quant à la joyeuse ivresse), quand la soirée se termine après qu’un monument de la SF à joué avec ta ceinture-manette et après avoir embrassé un confrère auteur devant son épouse…
L'endroit était bien, oui. En tant qu'éditeur, j'ai apprécié avoir une table de vente sans que ça bouffe de l'espace pour les convives. Mais j'ai un peu peur qu'un lancement simple de Brins d'éternité (par opposition à un lancement double, comme celui du 36, avec les 6B) n'attire pas assez de monde pour justifier la réservation de l'étage.
(En d'autres termes: amenez du monde au prochain lancement! :P)
À Gen : Pénible quand même! Surtout qu'on est tombés dans des travaux au sous-sol assez de bonne heure, misère, fallait pas me demander d'être trop créative et de me souvenir des mesures... J'ai passé l'âge des folies, moi! ;)
À Sébas : La ceinture-manette de nintendo, ouais, ça va me rester en mémoire longtemps, ça... lol
À Guillaume : Message reçu! lol En tout cas, l'idée d'un double lancement était excellente, ça attire plus de monde et ça vire en méchant party! ;)
@Sébas : LOLOL! Épique quand même cette description du lancement! ;)
@Guillaume : Message reçu! ;) Si tu le fais à l'Amère à Boire, j'suis sûre que tu manqueras pas de monde! (Mais me semble qu'il n'y avait ni plus ni moins de gens que d'habitude...)
@Isa : Ouais, super ce lancement double. En plus, ça évite de choisir entre deux événements rapprochés.
LOL, on dirait bien que je suis parti trop top... Il existe un DVD officiel (ou non, gninhinhin!) de cette fin de soirée? :)
@Luc : Non, mais je peux te raconter tous les détails jeudi! ;p
@ Luc : j'espère sincèrement que non.... :S
C'est certain que les lancements doubles, c'est chouette, mais ce ne sera pas tout le temps possible, clairement.
Cela dit, c'est vrai qu'il y avait pas mal de monde qu'on retrouve habituellement dans les lancements de Brins. Je suis d'un naturel anxieux, je suppose.
@Sébas : Lololol! ;) Mais non, voyons, y'aurait rien de trop compromettant... :p
@Guillaume : Est-ce qu'il fallait payer pour la salle?
Non, il n'y avait pas de frais de réservation. Mais je me sentirais nono de réserver une salle et de ne pas être capable de la remplir. Cela dit, officiellement, c'était juste réservé de 17h à 19h. Mais comme on a pris toute la place jusqu'à genre 21h, ça n'a pas paru :P
@ Gen : rien de compromettant ? Lol ! Demande à Jonathan ce qu'il en pense... :P
@Guillaume : Ben alors faudra essayer! :) J'suis sûre qu'on arriverait à remplir la salle avec Brins! :)
@Sébas : lololol! Ah, je voulais dire : comparativement à TES standards! :p
Tu sais que tu as manqué une soirée le fun quand le lendemain tu vois tous les messages du monde qui étaient présents. Beuh.
Joël Champetier
Seconde Joël, mais moi j'étais à 3-Riv. Mais aussi joyeusement arrosé!
@Joël : C'est vrai qu'il fait jaser pas mal ce lancement! Faut dire qu'en l'absence de Round-Up, c'était le party de retrouvailles en même temps. Y'avait de l'ambiance. Mais y'aura d'autres occasions! ;)
@Isabelle : Lol! J'pense que c'était la fin de semaine pour ça : tout le monde filait tranquille au bureau ce matin! ;)
Enregistrer un commentaire