Ok, il reste juste 4 jours avant l'Halloween, pis comme toute bonne écrivaine et amatrice d'horreur, quand les citrouilles envahissent les galeries des maisons, je peux pas m'empêcher d'être super excitée!
En fait, je sais pas pourquoi je me fais une joie, année après année, de voir revenir le 31 octobre. L'Halloween, c'est comme Noël : on a beau essayer, mais quand on vieillit, ça perd de sa magie. J'ai jamais de party costumé de prévu. À peine un marathon de vieux films d'horreur avec des amis... qui a d'ailleurs été repoussé au 9 novembre cet année, horaires chargés obligent. Comme j'ai pas d'enfant, il me manque l'excuse que la plupart de mes amis utilisent pour se déguiser et passer de maison en maison. Bon, c'est pas plus mal : mon tour de taille ne supporterait pas une orgie de bonbons. Les années passées, je pouvais au moins enfiler un costume pour aller au boulot le jour de l'Halloween, mais la gang de ma nouvelle job ne se déguise pas. Ça me rend triste, z'avez pas idée! (Mais non, je ne vais pas me costumer quand même et être la seule déguisée dans le bureau... Dans le genre "j'ai l'air d'une folle échappée de l'asile parce que tout le monde autour est habillé normalement" j'ai déjà donné au dernier Boréal!)
Enfin, pour me consoler, je me prépare à cuisiner du pain à la citrouille, à regarder des films d'horreur, pis à prendre des longues marches dans les rues pour profiter des décorations installées par mes voisins (les décorations d'Halloween, elles sont toujours plus effrayantes quand on est tout seul dans la rue pour les voir!) Ah et je visite Fractale Citrouille. Des histoires d'horreur de 31 mots, me semble qu'on en a jamais assez! ;)
Et vous, vous faites quoi pour préserver le petit côté mystérieux de l'Halloween?
11 commentaires:
Ca que je fais :
-Fractale Citrouille, bien sûr ! ;
-Me costumer pour recevoir les enfants du voisinage en préparant les plus extraordinaires sacs à surprises ;
- Me planquer dans une grosse boîte en carton peinte en pierre tombale pour faire sursauter les enfants susmentionnés;
- Lecture bénévole des vieilles nouvelles d'horreur de la vieille collection "chauve-souris" chez Hachette pour les préado à la bibli du village;
- Préparer des sacs à surprise plus modestes pour mes pitchounettes.
@Sébas : Tu vois, j'ose pas donner de bonbons! lol! Je me dis que je vais avoir mon quota de ce genre de tâches quand je serai maman. Mais je devrais peut-être m'y mettre! ;)
J'aimerais bien aller lire des histoires (d'horreur ou autres) à ma bibliothèque municipale, mais semblerait que c'est le personnel payé qui s'en charge (y'en a qui ont vraiment des super jobs! ;)
Ayant des enfants, j'ai vécu ma part d'Halloween ces dernières années! ;)
Là, les enfants ne passent plus (fiston a arrêté il y a 2 ans), mais je donne quand même des bonbons. Et j'en achète plus pour gâter ma petite famille (et heu... moi aussi? lol)
L'an dernier, comme fiston ne passait pas l'Halloween, nous avons débuté une tradition : un film d'horreur le soir du 31 octobre, écouté pendant qu'on attend les "halloweegneux". On va sûrement récidiver cette année! :D
@Isa : Je dois dire que ça fait quelques années qu'on sautait carrément par-dessus l'Halloween, attendant notre party de la fin de semaine pour en profiter. Mais là, cette année, je crois que je vais instaurer la même tradition que toi : film de peur svp! :)
De notre côté : film de peur... suivi d'un épisode des Simpsons, car ma fille est plutôt peureuse dans son genre et incapable d'aller se coucher tout de suite après un film d'horreur... ;)
Alors que son frère, de 4 ans plus jeune, est friand de films d'horreur et ne fait jamais de cauchemars! lol
Me semble que j'écouterais un bon Freddy, moi... ;)
Ah moi, je te dirais qu'un peu avant le bébé, j'ai complètement arrêté de faire quoi que ce soit, même acheter des bonbons. Comme j'en achète à l'année, je n'en ai pas besoin de plus! (le privilège d'être adulte: hi hihi!)
L'an prochain, on va commencer à passer avec Léo, mais je retarde le plus possible d'embarquer dans l'orgie costumes-bonbons. C'est plus le fun quand t'es une gang et comme nous sommes seuls, ça ne me tente pas trop encore...
@Isa : Freddy! lolol! L'an passé on a écouté le premier, pour le fun. Maudit qu'on a ri! (Et on n'a pas tellement eu peur! ;)
@Nomadesse : Oui, je pense que c'est l'effet de gang dont je m'ennuie moi aussi. J'me souviens encore de nos soirées de grandes adolescentes où on passait le 31 au soir à jouer au Ouija... :)
Quoi, tu ne donne pas de bonbons? Mais c'est la partie la plus le fun de l'Halloween! :D À chaque année j'abuse vraiment parce que je veux être une ~maison cool~ haha.
Cette année je fais ça pour mes ti-sacs: http://www.pinterest.com/pin/411657222159950199/ Je suis bien excitée.
@Myr-Heille : Ok, vraiment, vraiment, vraiment trop cool ton affaire! :) J'te comprends d'avoir du fun à faire ça! D'un autre côté, j'ai de la misère à me dire que je vais encourager l'industrie des bonbons... J'aime l'Halloween pour les déguisements, les trucs à la citrouille, les histoires d'horreur... Mais bon, ça a l'air que la distribution de bonbons, c'est un incontournable! ;)
Myr_heille, c'est donc ben cool ça comme sacs!! Je pense que je vais piquer l'idée pour l'an prochain!! On n'a pas beaucoup d'enfants qui passent, mais ça rendra le stop à notre maison mémorable!
Sinon, pas de party costumé cette année ni de costume au bureau. snif, snif!
Enregistrer un commentaire