Tel que prévu, l'écrivaine est présentement en dépression profonde.
Hé oui, les commentaires de mes deux premiers lecteurs sont revenus. Ouch!
Bon, sans blague, ça pourrait être pire. Je m'étais éloignée du "ressenti" qui faisait l'intérêt des deux premiers romans, trop concentrée sur tous les détails historiques que je devais placer. Là, après une fin de semaine à cogiter, je vois pas mal comment réconcilier les visions de mes deux lecteurs et réparer les pires bobos du manuscrit. (Déjà, j'ai réécrit quelques chapitres et ajouté deux chapitres à mon plan, histoire de donner de l'espace aux personnages.)
Mais je regarde la quantité de travail que ça implique et je me dis...
Coudonc, c'est-tu vraiment nécessaire de l'écrire ce foutu tome III? Vous trouvez pas qu'il finit bien le deuxième tome?
...
Allez, vous en faites pas, le découragement devrait passer rapidement... J'pense.
14 commentaires:
NON, le deuxième tome n'a PAS une fin satisfaisante ;-)
C'est sûr que le tome 2 finit bien, voyons, pourquoi tu t'échine à écrire une suite? LOL, ben voyons, bottes-toi les fesses et achève ça, qu'on le lise au plus vite. J'attends, moi!
@Phil : T'es sûr? Fais attention à ce que tu souhaites! ;)
@Hélène : C'est fou comme ça fait du bien de savoir qu'il y a vraiment des lecteurs qui attendent. Merci de me le rappeler
Au lieu d'ajouter deux chapitres, pourquoi tu n'écris pas un tome IV? ;op
@Luc : Aaaaaaaargggg!
Bien mal placée pour te mettre de la pression, mais comme je sais que tu es une vraie de vraie, je sais que tu vas y retourner. Surtout si tu sais quoi changer, c'est déjà beaucoup. Juste te souhaiter quelques petites conditions favorables à l'écriture, dont du temps de qualité!
@ClaudeL : J'suis une vraie de vraie moi? Ah, ben, c'est gentil.
Pour le temps de qualité... ouais, ça serait pas de refus. J'ai bien travaillé samedi, mais dimanche j'avais juste envie de paresser. Je commence à trouver ça dur de travailler 7 jours semaine.
Heuille... Je le veux moi ce tome III. Même si le 2e se termine bien, je trouve que la boucle n'est pas suffisamment bouclée.
@Isabelle : Merci de me dire que vous voulez lire la suite. Ça me motive vraiment à l'écrire! :)
LOLOL Du coup, je pourrais me sentir coupable et éviter de venir faire mon tour par ici aujourd'hui... Mais non, je m'assume! ;)
Allez, comme le dit si bien ClaudeL, t'es une vraie de vraie, tu vas y arriver!
Pis moi aussi, j'ai super hâte de lire le tome 3 fini alors... Pas d'excuse et NON, ça peut pas finir au tome 2!
Mais l'idée de Luc pour un tome IV est pas mauvaise, ouin, c'est à voir, ça... ;)
Y a moi et mon frère qui attendons, aussi ;)
Quelqu'un d'autre qui attend ici, là... ;-)
Lâche pas!
@Isabelle : Ouais, c'est ta faute, bon! :p (Ou plutôt, c'est grâce à toi si ça finit par être lisible). Et naon, pas de tome IV! ... Entk, pas tout de suite. Et pas de suite directe. (Ok, ok, j'aimerais bien visiter l'ère Meiji par les yeux des descendants des Hanaken... on verra! ;)
@Pat et Caro : Merci! C'est fou comme on finit par avoir l'impression qu'on écrit pour personne un moment donné (surtout quand les chiffres de vente sont modestes).
Eille, j'ai lu les tomes 1 et 2 coup sur coup cet été... J'le veux le 3! Non mais....
En passant, je comprends le choc du retour des lecteurs et le découragement devant le travail à accomplir. T'es capable!!!
Enregistrer un commentaire