mardi 17 septembre 2013

Pis, la santé?

Bon, vous êtes plusieurs à me demander des nouvelles de ma santé, puisque j'avais mentionné que j'aurais bientôt un rendez-vous médical, alors plutôt que tous vous écrire des courriels, je vais en parler ici...

Alors le résultat du rendez-vous d'hier? BFN (acronyme anglophone que je vais traduire pas "Un gros rien pantoute", pour rester polie). Comme on me l'avait laissé entendre, mon échographie est normale, le kyste a bel et bien disparu, donc le médecin qui faisait le suivi de ma visite à l'urgence ne sait pas d'où viendraient mes douleurs. Endométriose, peut-être, a-t-il évoqué, mais faudrait que je vois avec mon gynécologue. En attendant, on me conseille les Advils. Si j'avais insisté, on m'aurait prescrit des anti-inflammatoires, mais étant donné mon peu d'amour des médicaments, j'vais essayer de m'en passer. (Soit dit en passant, je trouve ridicule d'avoir dû me déplacer, et perdre des heures de vacances, pour me faire dire ça. Le suivi aurait pu être fait directement après l'écho, non? Ou même par téléphone!)

Donc là, où en suis-je? À essayer de prendre rendez-vous avec mon gynéco. Bref, encore des délais.

En attendant, j'ai mal au ventre suivant les aléas de mes hormones et/ou les phases des lunes de Jupiter et/ou le cours du curcuma à la bourse de Hong Kong, j'suis pas encore sûre. J'vais survivre, mais ça veut juste dire que je vais continuer de me plaindre! :p

12 commentaires:

Prospéryne a dit…

On te souhaite que tes hormones/ les phases de la lune de Jupiter/ le cours du curcuma à la bourse de Hong Kong s'alignent de façon positive que tu puisses avoir ton rendez-vous rapidement et arrêter d'avoir mal! :(

Gen a dit…

@Prospéryne : Ouais, j'espère aussi profiter d'un alignement favorable. En attendant, là je suis dans une bonne journée. :)

Isabelle Simard a dit…

Contente que ce ne soit pas le kyste, mais triste qu'on ne connaisse pas la cause. Courage. :o[

Sébastien Chartrand a dit…

Meilleures pensées pour un diagnostique précis et encourageant... :)

Gen a dit…

@Isabelle : Ben au moins si ça avait le kyste, ils l'auraient enlevé et ça aurait été fini. Là j'ai un peu l'impression qu'on me regarde comme si j'étais juste pleurnicharde. :(

@Sébas : Merci.

Une femme libre a dit…

C'est correct de se plaindre. Bon, la fille de mon ex pas mal de ton âge avait des douleurs extrêmes au ventre qui la clouaient sur sa chaise. Elle a passé plein de tests et même en médecine nucléaire. Rien. Vous êtes en excellente santé, a dit la doc. Bien. Après six mois de yoga, les douleurs se sont calmées et ont presque complètement disparu. Difficile de prouver le lien, je te l'accorde. Et plein de gens vont te proposer plein de choses, c'est clair. Quand la médecine ne peut rien faire, c'est certain qu'on essaie ce qui peut marcher autrement.

Gen a dit…

@Femme libre : Je fais un 10 min de yoga tous les matins et 10 minutes après dîner avec les collègues du boulot. Je suppose que ça doit aider (ça libère des endorphines, alors ça aide toujours pour les diverses douleurs et pour diminuer le stress), mais j'aimerais quand même être sûre qu'il n'y a pas un problème plus sérieux...

Hélène a dit…

Tu sais ce qui libère les endorphines? 1-l'exercice physique et la relaxation, 2- Faire l'amour, 3- Une blessure physique intense, genre une cassure, dans ce cas c'est un mécanisme de défense. Je te laisse choisir la méthode de ton choix parmi celles-ci, sans préférence aucun (mpff!). Mais franchement, des fois les médicaments n'ont pas leur pareil (sauf pour l'option 2).

Gen a dit…

@Hélène : Oui, je connaissais ces divers moyens. Et malheureusement l'option 2 est un peu délicate à utiliser au bureau en milieu de journée... ;p

richard tremblay a dit…

Syndrome du kyste fantôme, tel celui de la jambe amputée qui continue faire souffrir ?

Gen a dit…

@Richard : Si oui, ce syndrome-là est pas documenté. (Signe que la fille est vraiment écoeurée : oui, j'ai vérifié après avoir lu ton commentaire!!!)

Mais non, j'avais mal avant l'épisode du kyste. C'est juste qu'avec le kyste c'était devenu intenable. Là c'est redescendu à un niveau plus tolérable, mais tout de même anormal. Quand la douleur te réveille la nuit, y'a un problème.

Isabelle Lauzon a dit…

Mouin...

OK, je vais songer à ça et voir ce que je peux faire pour toi du côté des remèdes de grand-mère...

Tsé, quand le système de santé t'apporte pas les réponses voulues... :P