jeudi 14 mars 2013

Réussite sur toute la ligne

Un petit mot vite-vite pour les deux personnes qui ont pas lu mon statut Facebook : l'animation d'hier a été géniale! :) Une réussite sur toute la ligne... Enfin! (Parce que mes deux expériences précédentes avaient été moyennes)

Les profs m'ont traitée comme une reine et les élèves, qui avaient tous lu le bouquin, m'ont super bien accueillie. Ceux du premier groupe était un peu amorphes, mais gentils, tandis que les ados du deuxième groupe m'ont soumise à un feu roulant de question juste comme je les aime.

J'ai signé une bonne trentaine de bouquins et j'suis ressortie de là boostée comme jamais! :)

Maudit que c'est le fun d'être écrivain! :)

Sur un tout autre sujet... Ça vaut la peine de descendre d'un autobus à l'autoparc 74 (quelque part entre Granby et Moncton) au moins une fois dans sa vie. Si vous savez pas quoi écrire pour le concours de l'Ermite, ça pourrait sans doute vous inspirer...

Ah pis, oui, c'est vrai... Habemus papam. Voilà, j'ai pu lire mon communiqué du Vatican en latin (pour une fois que ça me sert de savoir lire le latin!), je peux ranger mon catholicisme (presque neuf, sert pas beaucoup) dans un tiroir. Il devrait pas être utile avant Pâques! ;)

Addendum
Bon, une petite grisaille apparaît au milieu du reste : mes animations prévues le vendredi 22 mars au Salon de Trois-Rivières sont annulées. Comme je prenais une journée de congé pour m'y rendre et que je comptais sur les animations pour éponger le billet de bus et la perte de salaire (parce que rendue à ce temps-ci de l'année, mon budget "salons" est dépensé depuis longtemps), je vais devoir laisser tomber. Pour ceux qui pensaient m'y voir, on se reprendra, promis!

9 commentaires:

Une femme libre a dit…

C'est super des adolescents et encore plus super des adolescents qui lisent et encore encore plus des adolescents qui lisent le livre que vous avez écrit! Avec des profs accueillants qui avaient préparé le terrain et puis votre formation d'enseignante en plus,ça ne pouvait pas ne pas marcher!

Gen a dit…

@Femme libre : Formation d'enseignante? Pas de formation d'enseignante ici! ;) Sauf si on calcule que les Chrétiens lancés dans les fosses au lion en ressortaient avec des formations de dompteurs de fauves... ;p

richard tremblay a dit…

Merci pour la pub ! Oui, oui, inspirez vous des stations fantômes !

Une femme libre a dit…

Vous avez pas un bac en histoire Bella? Dans mon temps, formation en histoire égalait enseignement au secondaire! Bon, je sais, ça a changé depuis... mais quand on connaît et aime l'histoire et qu'on sait partager cette passion, on a tout pour être enseignant. La pédagogie pure et dure ne fait pas un enseignant, la passion, oui!

Gen a dit…

@Richard : De rien voyons! ;)

@Femme libre : Non, moi j'ai fait un bac en histoire pure, c'est-à-dire orienté pour de la recherche ou de l'enseignement, mais au collégial. Et avec la réforme, c'est pas tant des notions de pédagogie dont j'aurais eu besoin, mais un cours sur les maudites compétences! :p

Caro a dit…

Je vais au SLTR samedi (aller/retour le même jour,) si jamais ça t'intéresse il reste de la place dans la voiture. À 3, ce sera vraiment pas cher d'essence. :-)

Gen a dit…

@Caro : Ça aurait pu être une option, mais je suis vraiment crevée, alors je vais prendre cette annulation comme un signe du destin et rester sagement à la maison. En plus, j'ai pas de séance de signature de prévue le samedi... on va commencer à se marcher sur les pieds chez les Brumes si je m'ajoute à la foule. ;) J'vais être avec vous en pensée! :)

Caro a dit…

Next time! :-)

Isabelle Lauzon a dit…

Ah bon! Pas de SLTR cette année alors! Mais bon, ce ne sont pas les salons et les occasions qui te manquent... Bon repos! :)