J'arrive devant mon stand du salon de Gatineau, essoufflée, le manteau encore sur le dos, l'épaule sciée par mon sac gigantesque. La navette était en retard et je devrais être derrière ma table depuis 30 minutes. Je sais que mon éditrice doit s'inquiéter.
Je n'ai même pas le temps de faire un salut de la main aux auteurs qui occupent le stand que, déjà, l'un d'eux s'exclame "La voilà" en me pointant du doigt.
Une dame se retourne alors et s'approche de moi, souriante. "Êtes-vous allée au Japon au moins?" me lance-t-elle.
Pas déjà! Je viens d'arriver! Elle sort d'où elle? Et je vais l'entendre combien de fois aujourd'hui cette mautadine de question!?!?!
Essayant de cacher mon agacement, je m'accroche dans la face mon meilleur sourire de gentille écrivaine qui n'a pas une cenne et je réplique : "Pas encore, va falloir que je vende plus de livres avant. J'm'assois pis je vous explique ça."
Et la dame d'éclater de rire. Un rire beaucoup plus franc et amusé que ce que ma réponse ne devrait susciter. Je remarque (enfin) la cocarde autour du cou. Y'a anguille sous roche...
"Tu me reconnais pas, hein?" me dit-elle.
Et la dame de retourner sa cocarde.
Bravo, Claude(L), tu m'as bien eue! ;) Et bien sûr que non, je t'en veux pas! J'ai bien ri moi aussi! Et ta dédicace était parfaite! (Elle m'a dit qu'elle était heureuse que je ne sois pas qu'un être virtuel! ;)
C'est vraiment toujours un plaisir de rencontrer en chair et en os les amis-blogueurs et les amis-commentateurs. Après ça, il me semble que lorsqu'on lit leurs mots, on a l'impression d'entendre leur voix.
7 commentaires:
Fiou! Je voulais me démarquer, te faire rire, mais évidemment, je n'avais pas prévu t'assommer dès ton arrivée.
AH! et en plus, y a d'autres malotrus qui ont osé te poser la même question? Méchants.
Quand j'y repense, il me semble que ce n'est pas moi qui pense à ce genre de blague, mais faut croire que si, puisque je l'ai fait.
Bien contente que tu sois revenue me dire que tu ne m'en voulais pas. Ton rire aussi est très agréable à entendre!
@ClaudeL : Tu as réussi ton coup en tout cas! ;) Hihihihi. Et oui, paraît que j'ai un rire particulier. Maintenant, à chacun des lol et des hihihi, tu vas pouvoir l'imaginer (et constater que je ris vraiment beaucoup! ;)
Hahahaha! Bel accueil :D
@Pat : En effet, tout un accueil! ;)
La rencontre avec des connaissances de la toile est toujours intéressante. Malheureusement, les gens s'aperçoivent que je suis moins réfléchi que dans mon écriture ;)
Dans ton cas, j'ai compris pourquoi tu arrivais à bloguer autant et pourquoi le sport t'allait bien. Sans ça, ton corps ne supporterait pas toute cette énergie.
Ton rire hallucinant, y'a qu'en vrai qu'on peut l'entendre !
@Carl : Hihihihi! Tu penses que j'exploserais à cause de la pression interne?
Et, en effet, mon rire, y'a qu'en vrai qu'on peut l'entendre. Hallucinant... Euh... Je suppose que c'est un compliment! ;p
(Sans blague, je sais que j'ai un rire particulier, immanquable mettons. Heureusement qu'il est également communicatif! ;)
Tu serais moins réfléchi en vrai qu'à l'écrit? Hum, je vais étudier ça au prochain Boréal! ;)
Enregistrer un commentaire