Ma journée d'hier a bien commencé. Une amie de longue date m'a annoncé par courriel qu'elle s'était (enfin) décidée à former un couple avec son meilleur ami. J'étais aux anges pour elle! :)
Tellement que j'avais du mal à me concentrer sur mon travail. En répondant à une cliente, je me suis trompée entre les boutons "mise en attente" et "raccrocher" de mon téléphone. Oups! Heureusement, la cliente a aussitôt rappelé et semble avoir bien pris la chose.
Quelques heures plus tard, j'ai appris qu'un de mes oncles, malade depuis longtemps, venait de nous quitter. (Comme quoi les nouvelles se suivent et ne se ressemblent pas).
Attristée par la nouvelle, et donc toujours pas plus concentrée, j'ai perdu le contrôle de ma grande gueule intérieure. Une secrétaire cherchait l'un des directeurs. Comme ce sont tous des têtes grises, sauf un, et que ça semblait justement être le plus jeune qui était recherché, j'ai demandé à la dame "Le jeune?" pour confirmer, parce que j'ai pas encore appris les noms de tout le monde. Elle a acquiescé, en remarquant toutefois qu'elle aimait mieux ne pas savoir comment je la désignais, elle, quand je ne me rappelais plus de son nom. Euh..... Heureusement, mon expression d'embarras profond (et mon teint écarlate) ont fini par la faire rire.
Pour finir en beauté cette journée placée sous le signe de la "cervelle de peruche" (parce que je vous parle pas des originaux que j'ai oublié dans la photocopieuse et des lettres qui se sont imprimées sur des enveloppes, alors que les adresses s'imprimaient sur le papier à en-tête parce que j'avais interverti les deux...), je me suis rendue chez mon opticien pour découvrir que je m'étais trompée de mois en notant mon rendez-vous! J'avais écrit le 7 février, mais on m'avait dit le 7 mars! O_o
Ouais ben...
Y'a des journées de même!
Et là, en fin de semaine, je suis au Salon du livre jeunesse de Longueuil, samedi et dimanche, de 11h à 16h, au stand des Éditions du Phoenix. Si vous venez me voir, c'est à vos risques et périls : partie comme j'suis là, je serais ben capable de vous renverser une pile de livres sur les pieds ou de signer votre livre au nom de quelqu'un d'autre! Hihihihi! :p
6 commentaires:
Bof, mes pieds sont habitués aux piles de livres renversés! Je peux prendre le risque! ;)
On saura pas où tu avais la tête, si je comprends bien!
@Prospéryne : lol! Je pensais que les libraires travaillaient avec des bottes à cap d'acier! ;)
@ClaudeL : Je sais pas non plus. Si jamais tu la trouves, poste-la moi! ;p
Y a des jours comme ça....
En stage j'ai imprimé un document complet de 150 pages pour un avocat qui avait demandé de lui imprimer les CHANGEMENTS qui avaient été apportés à ce document. Heureusement, les autres stagiaires m'ont avisé de mon erreur, et invité à "tenir ça mort" et écouler les 150 pages en scrap paper...
J'adore tellement les billets de scène de bureau. Mais quel divertissement :) Merci de m'avoir fait sourir en cette journée neigeuse.
@Mlle Maria : Au nombre de fois où ce sont les avocats qui impriment des trucs non nécessaires, ça aurait été le boutte que l'avocat te fasse une scène! Mais bon, en stage (ou, comme moi, en période de probation dans un nouveau boulot), c'est sûr qu'on essaie d'éviter ce genre de gaffe! lol!
@Gaby : De rien! ;)
Enregistrer un commentaire