mercredi 20 février 2013

Cervelle d'écrivain (4)

Mardi soir, 21h30. D'habitude, les soirs de semaine, je me couche vers 22h.

Mais voilà, le chapitre d'Hanaken III entâmé dans la soirée n'est pas terminé. Il manque juste une phrase ou deux. Si je ne le termine pas maintenant, je vais y penser toute la nuit. Allez, je peux boucler une phrase ou deux en 30 minutes, quand même!

Deux heures et demi (et près de 1000 mots plus tard), je dois admettre quelques évidences :
1- Il me restait plus qu'une phrase ou deux pour terminer le chapitre.
2- Je vais haïr mon réveil demain matin.
3- Passer à travers la journée de boulot va exiger beaucoup de caféine.
4- Je ne devrais jamais rallumer mon ordinateur après 21h.

Mais bon, au moins le chapitre est terminé! ;)

10 commentaires:

idmuse a dit…

Entre ne pas dormir pour écrire et ne pas dormir en se disant qu'il faut dormir pour être finalement hantée par son récit...
Tu as fait le bon choix ;)
Bon matin!

Prospéryne a dit…

Tous les réveilles-matin devrait être conçu à l'épreuve des chocs pour qu'on puisse les lancer sur le mur quand ils ne font pas notre bonheur! Par contre, je crois bien que tu as fait le bon choix, mieux valait dormir moins, mais bien que mal et presque pas à cause de ton chapitre!

ClaudeL a dit…

Fatiguée, mais combien fière, n'est-ce pas?

Gen a dit…

@idmuse : Lolol! Ce matin, j'ai un doute... ;)

@Prospéryne : Mon réveil est une antiquité qui ne résisterait probablement pas au fait d'être lancé contre un mur, mais il supporte que je "snooze" en lui sacrant des claques énergiques. Pour ce qui est de la qualité du sommeil... Tsé quand tu t'endors en te disant "ah non, je vais être fatiguée demain matin", pas sûre que ça dors si bien... ;)

@ClaudeL : En effet! 10% du manuscrit d'écrit! :)

Gaby a dit…

Tu aurais été aussi fatiguée si tu ne l'avais pas écrit vu que tu n'aurais probablement pas dormie de la nuit avec ses idées qui font tourner notre petite roue de hamster :)

Gen a dit…

@Gaby : La roue de hamster n'a pas tendance à se mettre en veilleuse même si j'écris pas (mes hamsters sont hyperactifs), mais en effet, j'aurais sans doute pas dormi plus! :p

Isabelle Lauzon a dit…

LOLOL!!! Et vive la caféine!

La lectrice égoïste en moi trouve ce billet bien correct : Hanaken III semble sur la bonne voie, alors c'est super! ;)

D'accord, l'amie en moi te dit de ne pas trop abuser des bonnes choses... ;)

Isabelle Simard a dit…

Quand je n'écrt pas mon idée avant de me couchée, généralement, je me réveille et elle est beaucoup beaucoup plus élaborée parce ma cervelle utilise mes rêves pour travailler. Je vous plains les amies, parce que ça ne m'est jamais arrivé de ne pas dormir à cause d'une phrase laissée en suspens. Par contre, je suis totalement asociale quelques jours par la suite.

Hélène a dit…

C'est après une journée de travail que tu pourras juger de l'effet final: Pis, ça valait la fatigue ou pas? Je suppose que oui, à lire les commentaires précédents. Moi ça m'empêche de dormir seulement si mon conjoint ronfle à côté au moment où je songe encore à mon roman en cours, sinon je laisse les rêves m'inspirer comme Isabelle S.

Gen a dit…

@Isa : Trop bu de café aujourd'hui : là j'ai mal à la tête! lol! Et je risque de mal dormir à cause de la surdose! Ah là là! ;) (La fan et l'amie qui se disputent en toi montrent bien que c'est impossible de faire plaisir à tout le monde! lololol!)

@Isabelle : Nah, élaborer en rêvant, ça va pour le fantastique, la SF et autre, mais pour l'historique, à date c'est pas fort! Lol! Quand je dors, on dirait que j'oublie d'être historienne! ;)

Oh et je suis associale que j'aie dormi ou pas quand je suis en phase intense de "je veux écriiiire!". ;)

@Hélène : Ça valait la fatigue, mais ouch! La journée a été duuuure!