En rentrant du travail, Katrina se fait agresser dans la cour de son immeuble. Ses appels à l'aide amènent ses voisins à leur fenêtre et font fuir son agresseur... Qui aura plus tard le loisir de revenir sur les lieux finir ce qu'il avait commencé. Car les voisins curieux, pour diverses raisons, n'auront pas appelé la police...
Vous connaissez mon amour des histoires sordides et lugubres, où une psychologie subtile, montrée plutôt que racontée, tisse le filet dans lesquels s'empêtrent les personnages. Eh bien, avec cette histoire, j'ai été servie.
On connaît d'avance le dénouement. Et pourtant, on tourne les pages avec une espèce de fascination morbide, doublée, toujours, de l'espoir, minuscule, que quelqu'un s'écartera du chemin que l'existence lui a tracé et sauvera la pauvre Katrina.
Pierre en avait déjà parlé. Ce bouquin a également été critiqué dans Alibis. C'est un petit bijou. Un diamant pur, livré dans une gangue de merde et de sang. Si on aime le genre, on adorera.
5 commentaires:
Ça a l'air intéressant ce bouqin. Sais-tu si c'est inspiré de l'histoire de Catherine Genovese?
@Luc : Oui, l'auteur ne s'en cache pas, c'est collé sur ces faits-là.
@Gen: Cool, merci de l'info. J'ajoute ce livre à ma liste "À lire"
Content que tu aies aimé!! Je viens de fouiller pour voir si l'auteur avait une nouvelle publication..Pas encore..Je reste à l'affût!
@Pierre : Oui, oui et tu me diras s'il publie autre chose! :)
Enregistrer un commentaire