mardi 13 mars 2012

Bleu

Ce matin, comme souvent, je me suis habillée sur le pilote automatique, avec les vêtements que j'avais sortis la veille, sans jamais allumer une lumière ou me regarder dans un miroir.

Résultat : je porte des manches trois-quarts et j'ai constaté en arrivant au bureau que j'ai deux superbes ecchymoses jaune-vert-mauve sur l'avant-bras droit et autant sur le gauche.

Ou plutôt : je me suis regardée les bras seulement après que quatre ou cinq personnes les aient fixés avec des yeux horrifiés ou soupçonneux. Oups! J'aurais peut-être dû mettre des manches plus longues. Mon pauvre mari va encore passer pour un batteur de femme! ;)

Soit dit en passant... Pourquoi ça s'appelle un "bleu" si c'est de toutes les couleurs sauf bleu?

11 commentaires:

Prospéryne a dit…

Parce qu'au départ, c'est bleu. J'ai pas mis de jupe pour la même raison que toi la semaine dernière, j'avais un magnifique bleu gros comme un oeuf sur le bas de la cuisse gauche. Et il est encore très visible!

Vincent a dit…

Bah, je commence à être habitué à passer pour un batteur de femme. Faut en rire! :)

Gen a dit…

@Prospéryne : Les miens sont pas souvent bleus me semble! Ceux du jiu-jitsu sont tout de suite jaune-vert et ceux du taekwondo sont plutôt mauves-rouges. Lol! Je porte à peu près jamais de jupes pour la même raison (sauf des très longues)

@Vincent : Ouaip, c'est ce que je fais, je rigole! :p

ClaudeL a dit…

Et puis Vincent, lui, en a-t-il des "bleus"?

Vincent a dit…

@ClaudeL: Ça m'arrive mais c'est plus rare. J'encaisse moins de coups que Gen, j'ai la peau plus foncée et épaisse et je prends des coups depuis plus longtemps, alors je suis plus endurcit. Au taekwondo, ça n'arrive vraiment pas souvent. Au jiu jitsu, ça m'arrive plus couramment, en plus des brûlures et de l'usure dû aux frictions avec les tapis et les uniformes.

Mais surtout, mes bleus se remarquent beaucoup moins. Je dois avouer que je ne porte jamais de jupe (oh! quel macho!) et que des bleus sur un gars ne portent par les observateurs à penser qu'il s'agit d'un homme battu! :-)

Gen a dit…

@ClaudeL : Non, Vincent se spécialise plutôt dans les maux de dos. :p Comme il dit, il est plus endurci que moi, mais il a les articulations plus fragiles.

@Vincent : Tiens, c'est vrai ça : même quand t'as des bleus partout, personne pense que tu es un homme battu! :p

Joe_G a dit…

J'ai vraiment envis de lire ta saga grand publique suivant les mésavanture d'une femme batu qui s'entraine dans les arts de combats pour s'en sortir et se trouve une job dans le monde juridique afin de laver le salaud.

Gen a dit…

@Joe : Euh... ils ont déjà fait le film j'pense! :p Dans la vraie vie, la femme battue a rarement le caractère pour endurer le genre de gars qui traînent dans les cours d'arts martiaux! lolol (et là je parlerai pas des avocats... ;)

richard tremblay a dit…

C'est pas le film avec J-Lo, ça ?

Isabelle Lauzon a dit…

Hihi! Dans ton cas, même si t'étais une femme battue... on mettrait ça sur le dos des arts martiaux! ;)

Alors, Vincent, tu es averti : tu peux en profiter, on ne le saura jamais... :P

Oooohhh! Méchante Isa! (S'cuse, Gen!) :D

Gen a dit…

@Richard : Je pense que oui! Hihihihi!

@Isa : Heille, donne-lui pas des idées! :P Va falloir que je me mette à être une gentille épouse obéissante sinon! :p